750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath & Nature
23 février 2011

Muffins légers au chocolat

Aujourd'hui, je vous propose une pure gourmandise : des muffins au chocolat !!! Mais attention ! Ce petit délice peut être consommé sans arrière-pensée car il ne contient pas de matière grasse ajoutée au chocolat. Le secret de ce petit miracle ?... De la compote de pommes !!!

Muffins_l_gers_au_chocolat___1

J'ai trouvé cette recette sur le blog "La table de Mamou"  ici

Je n'ai rien changé à la quantité des ingrédients de la recette. Et franchement, c'est un délice ! Tout le monde a adoré !

 

Ingrédients :

200 g de chocolat noir

3 oeufs

80 g de cassonade

150 g de compote de pommes ("maison", of course !!!  ) bien mixée

50 g de farine

 

Préparation :

Pour cette recette, je vous conseille très vivement d'utiliser un robot électrique.

Préchauffer le four thermostat 180°C.

Faire fondre le chocolat.

Pendant ce temps, au robot électrique, mélanger les oeufs entiers et la cassonade. Le mélange devient bien mousseux et double de volume.

Ajouter alors le chocolat fondu, puis la compote et en dernier, la farine.

Remplir les moules à muffins et enfourner pour 18 à 20 minutes s'il s'agit de muffins classiques et 15 minutes pour les mini-muffins.

La maison s'emplit de la bonne odeur du chocolat... et c'est un supplice de devoir attendre que les muffins refroidissent pour pouvoir les déguster !!!

Muffins_l_gers_au_chocolat___2

Publicité
Publicité
Commentaires
T
léger ou pas,j'en veux bien
Répondre
M
S'ils sont légers, je n'en ferais qu'une bouchée ;D
Répondre
R
Ca alors, des muffins avec de la compote, j'essaierai, quelle bonne idée!!!
Répondre
M
Parfait pour mon régime et mon amour du chocolat!<br /> Merci
Répondre
F
Je ne connaissais pas le truc mais je note. C'est une super idée. bravo. bises
Répondre
Nath & Nature
Publicité
Nath & Nature
  • Des recettes légères, saines et gourmandes... Des recettes Weight Watchers... Des recettes traditionnelles... Des recettes adaptées à mes allergies alimentaires... Une cuisine saine et naturelle... Bref, de quoi se régaler en toute simplicité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité