750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath & Nature
28 février 2011

Terrine à ma façon

Aujourd’hui, je vous propose une recette toute simple et rapide de terrine. C’est une recette diététique à base de viandes maigres, sans matière grasse ajoutée, qui peut même se consommer dans le cadre de nombreux régimes alimentaires. Cette terrine se conserve très bien au réfrigérateur pendant quelques jours. On peut également la congeler.

 

A la maison, on la mange indifféremment froide, en entrée, ou chaude, accompagnée de légumes en plat principal.

 

Terrine___ma_fa_on_1

 

Ingrédients :

400 g de bœuf maigre

400 g de filet de porc découenné dégraissé

2 œufs

2 oignons

1/3 de bouquet de persil frais

Sel et poivre du moulin

 

Préparation :

Préchauffer le four thermostat 180°C.

Couper les viandes en cubes.

Peler les oignons et les couper en morceaux.

Mettre les viandes, les oignons, le persil, les œufs, le sel et le poivre dans le bol du robot.

Hacher ce mélange.

Le verser dans une terrine et mettre au four pendant environ 45 minutes.

Et voilà !!!

Bon appétit !!! ;-)

 

Terrine___ma_fa_on___2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une belle terrine ! bisous, mariellen
Répondre
A
Merci pour la petite visite.<br /> Une terrine qui répond à ma nouvelle attente<br /> A bientôt
Répondre
B
je fais à peu près comme toi et c'est vrai que c'est très bon!!<br /> bonne soirée
Répondre
C
Il n'est que 18h mais ta recette me donne trop faim ...<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
M
TU M'EN LAISSES UN MORCEAU IL A L'AIR TROP BON <br /> A+JOHN
Répondre
Nath & Nature
Publicité
Nath & Nature
  • Des recettes légères, saines et gourmandes... Des recettes Weight Watchers... Des recettes traditionnelles... Des recettes adaptées à mes allergies alimentaires... Une cuisine saine et naturelle... Bref, de quoi se régaler en toute simplicité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité