750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath & Nature
4 mars 2011

Riz Basmati sucré-salé

Aujourd’hui, je vous propose un plat unique sucré-salé : du riz Basmati avec porc, oignons, poivrons et ananas. J’ai choisi de le préparer avec de la viande de porc mais on peut varier la viande… ou même ne pas en mettre du tout !!! ;-)

 

Riz_sucr__sal__1

 

Ce plat a toujours beaucoup de succès à la maison. On aime beaucoup les associations sucrées-salées. De plus, comme ma puce n’aime pas trop la viande, c’est une façon sympa de lui en faire manger. ;-)

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

4 tranches désossées et dégraissées de longe de porc

2 oignons

1 gros poivron rouge

La moitié d’un ananas frais

Riz Basmati

 

Préparation :

Faire cuire le riz Basmati dans une casserole d’eau bouillante salée pendant 11 minutes.

Pendant ce temps, dans une sauteuse anti-adhésive, faire revenir dans un peu d’huile d’olive, les oignons et le poivron émincés.

Quand les légumes commencent à devenir fondants, ajouter le porc coupé en petits morceaux. Faire dorer la viande. Saler et poivrer.

Ajouter alors l’ananas et bien remuer le tout pour que toutes les saveurs se mélangent bien. Laisser cuire à feu doux en remuant souvent pendant 5 à 10 minutes. Les oignons, poivrons et l’ananas vont confire dans les sucs de viande.

Ajouter alors le riz dans la sauteuse. Bien remuer l’ensemble pour que tous les parfums se mélangent.

 

Et voilà, c’est prêt !!!

Bon appétit !!!

 

Riz_sucr__sal__2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis fan de sucré salé!!
Répondre
M
Miam! j'adore l'ananas dans le sucré salé.<br /> Bon week end
Répondre
T
je n'iame pas trop le sucré salé sauf avec pommes ou ananas .Ta recette me palit bien,simple et efficace
Répondre
S
le sucré salé j'adore!
Répondre
R
Coucou Nathalie,<br /> Suberbe réalisation , ça doit être très bon .<br /> Amitiés de Liège et bon week-end ,<br /> Roland
Répondre
Nath & Nature
Publicité
Nath & Nature
  • Des recettes légères, saines et gourmandes... Des recettes Weight Watchers... Des recettes traditionnelles... Des recettes adaptées à mes allergies alimentaires... Une cuisine saine et naturelle... Bref, de quoi se régaler en toute simplicité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité