750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath & Nature
12 mars 2011

Muffins banane-pépites de chocolat

Impossible de résister à une envie de muffins, après avoir vu les beaux muffins choco-banane de mon amie Minimirabelle. Seulement, pour ce soir, j’avais envie de muffins légers à digérer. Concilier l’envie de chocolat et légèreté… Petite pause réflexion…Et ce fut chose faite en me décidant pour des muffins banane & pépites de chocolat.

 

Muffins_banane_p_pites_de_chocolat___2

 

 

Ingrédients pour 6 muffins :

 

1 gros œuf

8 cl de lait de riz

35 g de margarine végétale

150 g de farine

50 g de sucre blond de canne

1 cuillère à café de levure

1 banane bien mûre

40 g de pépites « maison » de chocolat noir à 70% de cacao

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 180°C.

Préparer les pépites « maison » de chocolat. Je me sers d’un couteau pour casser des pépites à partir de la plaque de chocolat.

Faire fondre doucement la margarine.

Dans un saladier, mélanger l’œuf, le lait de riz et la margarine fondue.

Ajouter en une seule fois la farine, la levure et le sucre.

Mélanger pour obtenir une pâte lisse.

Peler et écraser la banane.

Incorporer la banane écrasée et les pépites de chocolat à la préparation précédente.

Remplir à moitié les moules à muffins.

Mettre au four pour environ 20 minutes !!!

 

 Muffins_banane_p_pites_de_chocolat___1

 

Ce sont parmi les meilleurs muffins que j’ai jamais faits ! Super moelleux… et cette association banane-chocolat…. Mmmmmmm !

Mon mari et ma puce ont adoré !!!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ils ont l'air extra!
Répondre
R
J'en ai fait qui ressemblaient un peu:<br /> <br /> http://riricuisine.canalblog.com/archives/2010/05/28/18035866.html<br /> <br /> Les tiens sont magnifiques :)
Répondre
M
Qu'ils sont beaux!! Chocolat et banane c'est un mariage toujours délicieux.
Répondre
M
j'aime aussi énormément l'association banane chocolat
Répondre
H
Je crois que je vais filer en cuisine, moi ! ;o)<br /> Bisous<br /> Hélène
Répondre
Nath & Nature
Publicité
Nath & Nature
  • Des recettes légères, saines et gourmandes... Des recettes Weight Watchers... Des recettes traditionnelles... Des recettes adaptées à mes allergies alimentaires... Une cuisine saine et naturelle... Bref, de quoi se régaler en toute simplicité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité