750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath & Nature
29 mars 2011

Terrine de légumes

Ce plat m'a permis d'étrenner mon nouveau cuiseur vapeur électrique. C'est vraiment très confortable de laisser différents légumes cuire en même temps sans se préoccuper des fourneaux ni oublier la casserole sur le feu !

J'ai choisi de cuisiner cette terrine avec des brocolis, courgettes, carottes et persil. Comme d'habitude, elle ne contient aucun produit laitier mais rien ne vous empêche de l'adapter en fonction de votre façon de cuisiner. Pour cette fois-ci, j'ai utilisé du lait de riz. Les quantités des légumes sont à adapter en fonction des goûts personnels.

Terrine_de_l_gumes___1

Ingrédients :

Carottes

Courgettes

Brocolis

Persil

2 oeufs

160 g de farine

50 cl de lait de riz

 

Préparation :

Peler et laver les carottes. Les détailler en fines rondelles.

Peler et laver les courgettes. Les couper en 4 dans le sens de la longueur, puis les couper en lamelles.

Laver et couper les fleurettes de brocolis.

Faire cuire les légumes à la vapeur.

Laver et hacher le persil.

Mélanger tous les légumes et le persil. Saler et poivrer selon le goût.

Les disposer dans la terrine.

Dans un saladier, battre les 2 oeufs avec la farine en ajoutant progressivement le lait de riz de façon à obtenir une pâte bien lisse. Saler et poivrer.

Verser dans la terrine et mettre au four préchauffé à 180°C pour environ 30 à 40 minutes en fonction de la taille de la terrine.

Terrine_de_l_gumes___3

Il ne reste plus qu'à servir et se régaler !!! ;-)

Terrine_de_l_gumes___2

Publicité
Publicité
Commentaires
B
elle me tente bien ta terrine,elle est bien belle!<br /> bonne soirée
Répondre
S
hum...bon et frais!
Répondre
M
Très appétissante cette terrine!
Répondre
T
c'est vrai qu'on a envie de légumes avec le retour du soleil,ca a l'air extar ton flan-terrine aux legumes
Répondre
M
Une découverte pour moi! Je ne fais jamais ce genre de chose! Ca doit être bien bon! J'adore les légumes!
Répondre
Nath & Nature
Publicité
Nath & Nature
  • Des recettes légères, saines et gourmandes... Des recettes Weight Watchers... Des recettes traditionnelles... Des recettes adaptées à mes allergies alimentaires... Une cuisine saine et naturelle... Bref, de quoi se régaler en toute simplicité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité