750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath & Nature
12 avril 2011

Tarte poireaux - bacon

Voici une recette qui plaît toujours à la maison : la tarte aux poireaux & bacon. Comme d'habitude, j'ai adapté la recette à mes allergies et à mon souci de légèreté. Donc, lait de riz à la place de la crème fraîche traditionnelle et dés de bacon au lieu des lardons fumés. Et franchement, nous, on adore !

Tarte_poireaux_bacon___2

 

Ingrédients :

1 pâte à tarte (sans produits laitiers pour moi, comme d'hab' ! )

5 blancs de poireaux

100 g de dés de bacon

4 oeufs

300 ml de lait de riz

 

Préparation :

Laver et émincer finement les blancs de poireaux.

Les faire fondre dans un peu d'huile d'olive tout doucement jusqu'à ce qu'ils soient bien fondants.

Ajouter alors les dés de bacon et laisser mijoter jusqu'à ce que le bacon soit cuit.

Préchauffer le four à 180°C.

Etaler la pâte dans un moule à tarte.

Disposer la fondue de poireaux - bacon sur le fond de tarte.

Dans un saladier, battre les oeufs avec le lait de riz. Saler et poivrer, selon le goût.

Verser sur le fond de tarte.

Mettre au four pour une trentaine de minutes.

Tarte_poireaux_bacon___1

Cette tarte peut se déguster tiède ou froide. Bon appétit !

 

Tarte_poireaux_bacon___3

Publicité
Publicité
Commentaires
F
genre de petite tarte que j'adore faire pour le soir avec une tite salade ...
Répondre
S
pas facile de faire manger des poireaux aux enfants, mais cette tarte pourrait leur plaire, elle est très appétissante (pour moi en tout cas !)
Répondre
M
J'adore, ça me donne faim!
Répondre
N
elle est bien garnie, j'adore ;-)
Répondre
M
mmmh, c'est la tarte salée que je préfère.
Répondre
Nath & Nature
Publicité
Nath & Nature
  • Des recettes légères, saines et gourmandes... Des recettes Weight Watchers... Des recettes traditionnelles... Des recettes adaptées à mes allergies alimentaires... Une cuisine saine et naturelle... Bref, de quoi se régaler en toute simplicité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité