750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath & Nature
17 avril 2011

Carré de porc grillé et sa garniture pommes de terres & oignons

Aujourd'hui, je vous propose un plat traditionnel, tout simple, qui plaît toujours quand je le fais à la maison. C'est le genre de plat familial que j'aime bien faire le dimanche midi.

Carr__de_porc_r_ti___pommes_de_terre___oignons___1

Ingrédients :

Un carré de porc désossé ( de chez mon boucher... rien à voir avec la viande de grande surface !!!)

Des pommes de terre (spécial cuisson au four)

Oignons

 

Préparation :

Préchauffer le four à 200°C.

Saler et poivrer la viande. La saupoudrer d'herbes de Provence.

Mettre la viande assaisonnée dans un grand plat (car il faudra de la place pour la garniture !). Personnellement, je n'ai pas mis d'huile car ce morceau est légèrement gras à l'extérieur et cela suffit pour la cuisson. Mais vous pouvez ajouter un filet d'huile d'olive.

Commencer la cuisson au four pendant une vingtaine de minutes, le temps de faire dorer la viande de toutes parts.

Pendant ce temps-là, peler et laver les pommes de terre. Les couper en cubes. Réserver.

Peler et laver les oignons. Les couper en lamelles. Réserver.

Quand la viande est bien dorée, ajouter les pommes de terre. Assaisonner les pommes de terre et ajouter quelques herbes de Provence. Remettre en cuire en prenant soin de remuer régulièrement les pommes de terre afin qu'elles ne sèchent pas. Penser également à tourner la viande.

Au bout de 20 minutes, ajouter les oignons. Continuer la cuisson environ 20 minutes en prenant bien soin de mélanger les pommes de terres et oignons très régulièrement. Si besoin, on peut rajouter un petite goutte d'eau dans le fond du plat. Mais personnellement, je n'en ai pas eu besoin.

Et voilà !!! Vous sentez cette bonne odeur de viande grillée aux herbes de Provence et celle des pommes de terre et des oignons fondus ?!

C'est un plat tout simple, économique mais sacrément bon !!!

Carr__de_porc_r_ti___pommes_de_terre___oignons___2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
superbe ce plat
Répondre
M
J'aime bien moi aussi ce genre de plat, ça m'a l'air délicieux.<br /> Bonne journée!
Répondre
D
Ta recette semble aussi gourmande qu'appétissante !
Répondre
B
que c'est appétissant!!bien doré!<br /> bonne soirée
Répondre
C
il est bien accompagné ce carré de porc !<br /> chaudronnette
Répondre
Nath & Nature
Publicité
Nath & Nature
  • Des recettes légères, saines et gourmandes... Des recettes Weight Watchers... Des recettes traditionnelles... Des recettes adaptées à mes allergies alimentaires... Une cuisine saine et naturelle... Bref, de quoi se régaler en toute simplicité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité