750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath & Nature
18 mai 2011

Asperges mimosa

Les jours passent, les jours passent... et je tarde à publier de nouvelles recettes ! Et pourtant, je cuisine toujours autant !!!

Saison des asperges oblige, je vous propose une de mes recettes préférées. C'est tout simple et moi, j'adooOOoore ça !

Asperges_mimosa___2

Le seul supplice, c'est l'épluchage ! Je galère avec mon économe...Mon prochain achat, c'est sûr, sera l'achat d'un bon éplucheur, comme celui que j'ai vu sur le blog de Taka.

En attendant, c'est parti pour l'épluchage d'un kilo d'asperge !!!

Je les fais cuire à la vapeur jusqu'à ce qu'elle soient bien tendre.

Pendant ce temps-là, je fais bouillir mes oeufs 10 minutes.

Une fois les oeufs cuits et rafraichis sous l'eau froide, je les écale, puis je les passe au presse-purée électrique pour en faire des oeufs mimosa.

Il ne reste plus qu'à dresser les assiettes : asperges parsemées d'oeufs mimosa...

Je prépare une sauce vinaigrette mousseline moutardée pour ceux qui le désirent... Moi, je les mange nature...

Miam ! Miam !!!

Asperges_mimosa___1

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'aime beaucoup.<br /> Bonne soirée
Répondre
C
une très belle façon de préparer les asperges
Répondre
T
Alors ton idée avec des oeufs mimosa,je retiens ,j'adore parce que les asperges j'adore et en pleine période,j'en achéte souvent donc j'ai envie de varier
Répondre
P
vive les asperges !!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
M
Simple mais bon!moi j'adore les asperges et en ce moment j'en mange tous les jours, il faut en profiter c'est la pleine saison!
Répondre
Nath & Nature
Publicité
Nath & Nature
  • Des recettes légères, saines et gourmandes... Des recettes Weight Watchers... Des recettes traditionnelles... Des recettes adaptées à mes allergies alimentaires... Une cuisine saine et naturelle... Bref, de quoi se régaler en toute simplicité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité