750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath & Nature
5 juin 2011

Clafoutis aux cerises

Me revoilà après une grosse semaine sans publier de recette !

Aujourd'hui, je vous propose le dessert de saison par excellence. C'est la pleine saison des cerises et on en profite un maximum. Les clafoutis aux cerises se succèdent à la maison... et on ne s'en lasse pas !!!

Clafoutis aux cerises - 1

 

Ingrédients :

750 g de cerises dénoyautées

6 oeufs

150 g de farine

100 g de sucre blond de canne

40 cl de lait de riz

1 sachet de sucre vanillé

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Le plus long, c'est le dénoyautage de cerises ! 

Une fois les cerises dénoyautées, les disposer dans un plat en verre graissé et fariné.

Battre les oeufs entiers avec le sucre. Ajouter la farine. Bien mélanger et ajouter le lait de riz.

Verser la pâte obtenue sur les cerises.

Et hop ! Au four pour une quarantaine de minutes !...Le temps de cuisson est à adapter en fonction de votre four ;-)

Clafoutis aux cerises - 2

Saupoudrer de sucre vanillé à la sortie du four.

Simplissime et délicieux !!! ;-)

Bonne dégustation !!! :-D

Clafoutis aux cerises - 3

Publicité
Publicité
Commentaires
T
oui,j'avais remarqué que tu glandais .BOn,je suis de retour et je viens fiare un petit tour chez toi,chez vous ca fait du bien .bizzz
Répondre
A
miam miam trop bon ! ;-)
Répondre
B
Miam, mon dessert préféré!!<br /> Bonne fête de la Pentecôte!
Répondre
M
On s'en lasse pas. Bonne journée
Répondre
C
eh oui ...ça se voit que c'est la saison des cerises ! Les puristes disent que les clafoutis c'est avec les noyaux ! mais je préfère aussi sans ! Il est superbe ! vous avez dû vous régaler ! Bises ! :-)
Répondre
Nath & Nature
Publicité
Nath & Nature
  • Des recettes légères, saines et gourmandes... Des recettes Weight Watchers... Des recettes traditionnelles... Des recettes adaptées à mes allergies alimentaires... Une cuisine saine et naturelle... Bref, de quoi se régaler en toute simplicité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité