750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath & Nature
31 juillet 2011

Cake provençal au jambon

En ce moment, je suis dans une passe "cake salé". J'expérimente des cakes avec toutes les variantes possibles . Voici un cake que j'ai fait à mon retour de vacances avec ce que j'avais à ma disposition.

Cake provençal au jambon - 3

Ingrédients :

200 g de farine

1/2 sachet de levure

4 oeufs

13 cl de lait de riz

70 ml d'huile d'olive

3 ou 4 tomates (selon la taille)

2 tranches de jambon

1 oignon

1/4 de poivron

Herbes de Provence (of course !!!)

Cake provençal au jambon - 1

Préparation :

Préchauffer le four à 170°C.

Dans une poêle anti-adhésive, faire revenir dans une cuillère à café d'huile d'olive l'oignon coupé en petits dés, le poivron finement émincé jusqu'à ce qu'ils commencent à être fondants. 

Ajouter les tomates coupées en petits dés. 

Faire fondre l'ensemble jusqu'à ce que les tomates aient rendu leur jus.

Saupoudrer d'herbes de Provence et assaisonner.

Couper le jambon en petits morceaux.

Dans un saladier, battre les oeufs, la farine et la levure. Ajouter le lait de riz, puis l'huile d'olive. Bien mélanger pour obtenir une pâte bien lisse. Assaisonner et ajouter quelques herbes de Provence (oui, je sais : j'en mets partout !!! lol mais j'adooOOoore les herbes de Provence !!!).

Verser le mélange de légumes et le jambon. Bien mélanger l'ensemble. 

Verser dans un moule à cake et faire cuire environ 45 minutes.

Ma puce a adoré la version froide. C'est une recette que je referai sans aucun doute !!!

Cake provençal au jambon - 2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Nath; tu as un blog super,de très bonnes recettes; dans le cake provençal Est-ce bien 70 cl d'huile d'olive,je crois plutôt 7 cl;merci pour la réponse;bonne soirée.....
Répondre
P
MERCI DE TON VOTE
Répondre
Y
Il a l'air fondant... Je craque!!
Répondre
P
j'adore les cakes salés
Répondre
M
Il devait être parfumé à souhait dis donc! Voilà de quoi adoucir un retour de vacances (on aimerait tous y rester un peu plus, c'est toujours comme ça!) Gros bisous!
Répondre
Nath & Nature
Publicité
Nath & Nature
  • Des recettes légères, saines et gourmandes... Des recettes Weight Watchers... Des recettes traditionnelles... Des recettes adaptées à mes allergies alimentaires... Une cuisine saine et naturelle... Bref, de quoi se régaler en toute simplicité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité