750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath & Nature
6 novembre 2011

Mini tourtes feuilletées boeuf-légumes

Je continue dans ma version "mini" : cette fois-ci, ce sont des mini tourtes feuilletées... Je sais que ça fait trois semaines que je n'ai pas posté mais bon... Je vais essayer de me rattraper avec cette recette car on s'est régalé.

PA200034

Ingrédients (Quantités à adapter) :

Un rouleau de pâte feuilletée sans produit laitier

Boeuf haché

Carotte

Champignons de Paris frais

Tomates

Oignons

 

Préparation :

Peler et laver les légumes. Hacher les carottes et l'oignon et les faire revenir doucement dans un peu d'huile d'olive. 

Ajouter le boeuf haché. Faire revenir l'ensemble.

Emincer les champignons de Paris et les ajouter à la préparation précédente. Ajouter également les dés de tomate. Assaisonner et saupoudrer d'herbes de Provence. Faire mijoter tout doucement jusqu'à réduction complète du jus.

Préchauffer le four à 180°C.

Remplir les mini tourtes de cette farce. Dorer le dessus des tourtes au jaune d'oeuf. 

Cuire pendant 25 minutes environ.

PA200040

PA200033

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Pour répondre à votre question, j'utilise l'emporte-pièce et le moule en silicone à mini-tartelettes de la marque Tupperware.
Répondre
V
bonjour,<br /> <br /> pourriez-vous me conseiller sur le moule que vous utilisez pour obtenir de si jolies tourtes?<br /> <br /> merci bcp
Répondre
S
Ca me fait penser aux tourtes écossaises, les "pies". C'est trop bon !!!
Répondre
L
voilà des petites tourtes bien délicieuses... bonne soirée
Répondre
T
tu fais comme tu peux ,en fonction de ton temps .J'aime bien ta recette et j'en faisais une presque pareille avec le rerstant de pot au feu cuit ,qui termine en feuillettés .BOn week end
Répondre
Nath & Nature
Publicité
Nath & Nature
  • Des recettes légères, saines et gourmandes... Des recettes Weight Watchers... Des recettes traditionnelles... Des recettes adaptées à mes allergies alimentaires... Une cuisine saine et naturelle... Bref, de quoi se régaler en toute simplicité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité