750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath & Nature
29 janvier 2012

Biscuits moelleux choco-banane

Aujourd'hui, je vous propose une recette de biscuits moelleux à la banane et aux pépites de chocolat. Les biscuits sont moelleux et parfumés... On n'y résiste pas !

Biscuits moelleux choco-banane - 2

Ingrédients :

80 g de margarine végétale

100 g de sucre blond de canne

1 oeuf

1 grosse banane écrasée

170 g de farine

1 cuillère à café de levure

60 g de chocolat noir


Préparation :

Préchauffer le four à 180 °C.

Dans le robot, battre la margarine et le sucre pendant 3 minutes.

Ajouter alors la banane écrasée, puis l'oeuf. Continuer à battre la pâte.

Ajouter enfin la farine et la levure. Quand la pâte est bien homogène, arrêter le robot.

Ajouter les pépites de chocolat et mélanger à la cuillère en bois.

Déposer une cuillère de pâte en prenant garde de bien espacer chaque cuillère. Les biscuits s'étalent à la cuisson.

J'ai utilisé la plaque à pâtisserie en silicone de mon partenaire Birambeau. Elle est super pratique car les biscuits n'accrochent pas, avec en plus un look fun par sa couleur. J'adore cuisiner ainsi dans la bonne humeur !

Biscuits moelleux choco-banane - 1


Cuire pendant 10 à 15 minutes en surveillant.

A déguster tiède ou froid... Ils sont tout moelleux et on ne résiste pas à ce parfum choco-banane !!!

Biscuits moelleux choco-banane - 3

Merci à mon partenaire birambeau_cuisine-plaisir

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je retiens ton idée, choco et bananes..miam c'est un délice!
Répondre
F
moi j'aime mais la banane a la maison n'est pas une invité aimée ! arf !
Répondre
L
trés bons petits biscuits, bonne soirée, Lou
Répondre
M
C'est le genre de cookies qui me plaît: j'ai toujours une banane légèrement trop mûre à utiliser...!
Répondre
A
Ils sont bien jolis et hop, j'en prends un !<br /> <br /> Bisous
Répondre
Nath & Nature
Publicité
Nath & Nature
  • Des recettes légères, saines et gourmandes... Des recettes Weight Watchers... Des recettes traditionnelles... Des recettes adaptées à mes allergies alimentaires... Une cuisine saine et naturelle... Bref, de quoi se régaler en toute simplicité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité