750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath & Nature
15 février 2012

Meringues

Recette des meringues en deux épisodes... Hier, je publiais quelques photos (=>ici). Aujourd'hui, je publie la recette. 

J'ai fait de la pâtisserie hier et il me restait 3 blancs d'oeufs non utilisés. J'en ai profité pour faire une fournée de meringues. A la maison, on les aime toutes petites... des bouchées que l'on peut déguster en toutes occasions.

Meringues 2

Ingrédients 

3 blancs d'oeufs

170 g de sucre (blond de canne pour moi... ce qui explique leur couleur légèrement ivoire)


Préparation

Laisser les blancs d'oeufs à température ambiante.

Préchauffer le four à 120°C.

Au robot, commencer à battre les blancs en neige, puis ajouter une partie du sucre. Battre encore pendant une minute ou deux et ajouter le reste du sucre. Continuer à battre pendant quelques minutes.

A l'aide d'une poche à douille munie d'un embout étoilé, former des meringues sur la plaque à pâtisserie recouverte d'une feuille de cuisson en silicone ou de papier sulfurisé. Hier, en clin d'oeil au jour de Saint Valentin, je me suis amusée à faire quelques coeurs au milieu des petites bouchées meringuées. lol

Cuire au four pendant une heure. 

Et voilà, c'est prêt ! Les meringues se conservent bien dans une boîte hermétique.

Meringues 1

Merci à mon partenaire birambeau_cuisine-plaisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
wahou!!!!! jolies ces petites meringues , elles sont très réussies, bravo !!!!!!!!!
Répondre
F
Tes meringues sont vraiment très réussies, bien brillantes, j'adore !
Répondre
P
Bravo pour ces jolies meringues. Moi je les rate toujours !!!
Répondre
L
je garde ta recette pour tester un jour, je te souhaite une douce journée bises LOu
Répondre
P
vive les belles meringues
Répondre
Nath & Nature
Publicité
Nath & Nature
  • Des recettes légères, saines et gourmandes... Des recettes Weight Watchers... Des recettes traditionnelles... Des recettes adaptées à mes allergies alimentaires... Une cuisine saine et naturelle... Bref, de quoi se régaler en toute simplicité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité