750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath & Nature
12 septembre 2012

Gratin léger de fondue de légumes

Aujourd'hui, je vous propose une recette végétarienne légère que j'affectionne particulièrement.

J'ai choisi de la préparer avec une fondue de tomates, oignons et champignons de Paris mais il est bien évident que cette recette peut se décliner avec différentes fondues de légumes.

 

Gratin léger de fondue de légumes - 1

 

Ingrédients  pour 2 personnes (environ... les quantités sont à adapter...) :

4 ou 5 grosses tomates

2 ou 3 oignons

500g de champignons de Paris frais

3 oeufs

230 ml de lait écrémé

Sel, poivre

Herbes de Provence

 

Préparation :

Emincer les oignons. Couper les tomates en cube. Laver et émincer les champignons de Paris. 

Dans une sauteuse anti-adhésive, faire revenir les légumes assaisonnés de sel et d'herbes de Provence jusqu'à ce qu'ils soient fondants et que le jus de cuisson soit évaporé. 

Pendant ce temps, préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, battre les oeufs avec le lait. Assaisonner en sel et poivre ainsi qu'en herbes de Provence.

Répartir la fondue de légumes dans un plat allant au four et y verser le mélange précédent.

Mettre au four pour environ 25 minutes jusqu'à ce que cela soit doré.

Gratin léger de fondue de légumes - 3

 

Idéal pour un repas du soir avec une salade verte.

Gratin léger de fondue de légumes - 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
un bon plat, c'est super de manger des légumes de cette façon, je saupoudrerai bien d'un peu de gruyère
Répondre
E
Je ne suis pas végétarienne, mais je découvre chez toi plein de bonnes idées pour les repas du soir! Les photos me font vraiment envie et c'est une cuisine toute simple comme j'aime!<br /> <br /> Je te mets dans mes favoris. A bientôt!
Répondre
N
Oui, effectivement !!! Je continue ma diversification alimentaire petit à petit en remplaçant dans certaines de mes recettes le lait de riz habituel par du lait écrémé...
Répondre
M
LAIT ECREME lol ! Moi qui suis en sans gluten et sans lait depuis peu, je vais devoir adapter le lait lol ! C'est le monde à l'envers !!
Répondre
M
Super bon!
Répondre
Nath & Nature
Publicité
Nath & Nature
  • Des recettes légères, saines et gourmandes... Des recettes Weight Watchers... Des recettes traditionnelles... Des recettes adaptées à mes allergies alimentaires... Une cuisine saine et naturelle... Bref, de quoi se régaler en toute simplicité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité