750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath & Nature
27 septembre 2012

Clafoutis aux mirabelles

Aujourd'hui, je vous propose une recette qui sent bon la Lorraine : le clafoutis aux mirabelles.

 

 

Clafoutis aux mirabelles - 1

 

Ingrédients pour 8 personnes :

6 œufs

100 g de sucre (ou plus suivant goût !!!)

150 g de farine

400 ml de lait écrémé

1 sachet de sucre vanillé

750g de mirabelles dénoyautées



Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Battre les œufs et le sucre.

Ajouter la farine.

Puis ajouter le lait.


Dans un plat graissé et fariné, disposer les mirabelles.

Verser la pâte.

Mettre  au four pendant 45 minutes à une heure, thermostat 180°C. Baisser éventuellement la température du four si le clafoutis se colore trop vite.

Dès la sortie du four, saupoudrez de sucre vanillé.

Clafoutis aux mirabelles - 2

 

Il ne reste plus qu'à se régaler !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
il a l'air bien bon ce clafoutis
Répondre
M
Une jolie recette!
Répondre
O
CA VA ?<br /> <br /> Waw quel delice ! <br /> <br /> au plaisir de te relire
Répondre
T
oui,c'est fini les mirabelles mais je vois que ton clafoutis ets riche en mirabelles ,comme je les aime .J'en ai vu sur un blog 300 grs d emirabelles,euhhhh .Bon,là tu me fais envie
Répondre
L
hummmmmmmmmm un clafoutis bien délicieux ! j'en goûterai bien un peu, beaucoup...<br /> <br /> bisous
Répondre
Nath & Nature
Publicité
Nath & Nature
  • Des recettes légères, saines et gourmandes... Des recettes Weight Watchers... Des recettes traditionnelles... Des recettes adaptées à mes allergies alimentaires... Une cuisine saine et naturelle... Bref, de quoi se régaler en toute simplicité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité