750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath & Nature
14 octobre 2012

Tartelette aux pommes

Voici une petite recette sympa que je fais souvent et que je décline en fonction des fruits disponibles à la maison.

C'est tout simple mais qu'est-ce que c'est bon !!!

Tartelette_aux_pommes___1

Ce week-end, nous les avons dégustées version gourmande... 

Tartelette_aux_pommes___3

Ingrédients pour 8 à 10 tartelettes :

2 pâtes feuilletées

4 à 5 pommes

4 oeufs

100g de sucre blond de canne

300 ml de lait

1 sachet de sucre vanillé

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Découper les pâtes et garnir les moules à tartelettes. 

Peler les pommes. Les couper en 8. Emincer chaque morceau très finement. Disposer les morceaux de pomme dans les fonds de tarte.

Dans un saladier, battre les oeufs, le sucre et le lait. Verser ce mélange sur les tartelettes.

Mettre au four pendant environ 25 minutes. Saupoudrer de sucre vanillé dès la sortie du four.

 

Pour la version gourmande, faire une sauce au chocolat express en faisant fondre du chocolat au micro-ondes et en ajoutant un peu de lait de façon à obtenir une sauce ontueuse. La verser sur les tartelettes. Décorer avec de la chantilly.

C'est un dessert simple et tellement gourmand à la fois. Qu'en pensez-vous ???

Tartelette_aux_pommes___2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un classique toujours délicieux!
Répondre
C
Simple et super efficace !
Répondre
L
Un classique dont on ne se lasse pas ! miam<br /> <br /> bisous
Répondre
N
J'aime les pommes, je prendrai bien une petite tartelette pour mon dessert,<br /> <br /> bisous
Répondre
P
comme je suis une grande gourmande, je prends volontiers une tartelette de tes deux versions!! ;)<br /> <br /> bonne soirée. bisous
Répondre
Nath & Nature
Publicité
Nath & Nature
  • Des recettes légères, saines et gourmandes... Des recettes Weight Watchers... Des recettes traditionnelles... Des recettes adaptées à mes allergies alimentaires... Une cuisine saine et naturelle... Bref, de quoi se régaler en toute simplicité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité