750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath & Nature
30 octobre 2012

Riz pilaf aux couleurs d'Halloween

Je viens de me rendre compte que j'ai publié une longue série de recettes sucrées. Cela fait bien longtemps que je n'ai pas publié de recette salée. En voici une toute simple et rapide à faire. Comme nous sommes en période d'Halloween, je l'ai intitulée "Riz pilaf aux couleurs d'Halloween". En fait, il s'agit tout simplement d'un riz pilaf cuit en même temps que des carottes et oignons hachés. C'est un plat tout simple, sans prétention, mais qui plaît toujours à la maison, aux grands comme aux petits.

 

Riz_pilaf_aux_couleurs_d_Halloween___2

Ingrédients pour 4 personnes :

300 g de riz (cuisson 10 min)

2 oignons

5 carottes

750 ml de liquide (eau ou bouillon)

 

Préparation :

Peler les carottes et les oignons. Les hacher à l'aide d'un robot.

Dans une sauteuse, les faire revenir doucement dans une cuillère d'huile d'olive sans les faire colorer. Quand ils sont fondants, ajouter le riz. Bien remuer pendant une minute jusqu'à ce que le riz devienne translucide. 

Ajouter alors le liquide. Saler si nécessaire. Couvrir. Baisser le feu dès que cela bout et laisser mijoter une dizaine de minutes jusqu'à ce que le liquide soit absorbé.

Riz_pilaf_aux_couleurs_d_Halloween___1

Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
un bon riz comme je les aime miam !<br /> <br /> bisous
Répondre
F
il doit être délicieux ce riz, un vrai régal<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
*
En effet, en orange, c'est très automnal et dans l'esprit d'halloween! Un petit régal !
Répondre
Y
J'adore le riz avec les légumes ! Le tiens est très appetissant
Répondre
N
Mais il a l'air affreusement bon !!<br /> <br /> bisous
Répondre
Nath & Nature
Publicité
Nath & Nature
  • Des recettes légères, saines et gourmandes... Des recettes Weight Watchers... Des recettes traditionnelles... Des recettes adaptées à mes allergies alimentaires... Une cuisine saine et naturelle... Bref, de quoi se régaler en toute simplicité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité