750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath & Nature
21 juin 2015

Flan vanillé pomme-mangue

Ce n'est pas évident de concilier gourmandise et légèreté. Quand on surveille son poids, les desserts sont souvent limités à des laitages à 0% de matières grasses ou des fruits. Aujourd'hui, jour de fête des pères, j'ai eu envie d'un dessert sans toutefois m'écarter du programme Weight Watchers que je suis depuis 5 mois.

J'ai donc improvisé un dessert sain, sans sucre ajouté autre que celui des fruits qui le composent. Il s'agit d'un flan vanillé pomme-mangue et cette recette vaut seulement 2 propoints. 

Flan vanillé pomme-mangue - 1

Ingrédients pour 4 personnes :

1 pomme

200g de mangue en cube (surgelée pour moi)

500 ml de lait

1 sachet d'agar-agar (pour 1/2 litre de liquide)

1/2 gousse de vanille

Sucre  (Je n'en ai pas mis. A rajouter selon les goûts et à comptabiliser pour WW)  

 

Préparation :

Réserver environ 10 ml de lait et faire bouillir le lait restant avec la demi-gousse de vanille ouverte et grattée. Hors du feu, laisser infuser la vanille afin qu'elle diffuse tous ses arômes.

Pendant ce temps, peler et couper la pomme en 8 puis en lamelles. La placer dans un plat allant au micro-ondes avec les cubes de mangue surgelée (ou fraîche si vous en avez). Faire cuire à pleine puissance le temps que les fruits soient bien fondants (environ 6 minutes pour moi, cela dépend de la puissance du four micro-ondes et de l'utilisation ou non de mangue surgelée). Réserver.

Remettre le lait vanillé à bouillir en ayant pris soin d'enlever la gousse de vanille. Diluer l'agar-agar dans les 10 ml de lait froid. Dès que le lait vanillé bout, rajouter le lait et l'agar-agar et laisser bouillir 2 minutes en remuant constamment. 

Placer les morceaux de fruits dans 4 ramequins. Verser la préparation au lait vanillé. 

Attendre que cela refroidisse puis mettre au réfrigérateur pendant plusieurs heures. 

A consommer bien froid.

Flan vanillé pomme-mangue - 2

 

C'était bien frais. La douceur de la mangue alliée à celle du flan vanillé ont compensé l'absence de sucre. Je me suis régalée ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il a l'air délicieux ce flan, hummm !
Répondre
Nath & Nature
Publicité
Nath & Nature
  • Des recettes légères, saines et gourmandes... Des recettes Weight Watchers... Des recettes traditionnelles... Des recettes adaptées à mes allergies alimentaires... Une cuisine saine et naturelle... Bref, de quoi se régaler en toute simplicité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité