Je viens de me rendre compte que je n'ai jamais publié de recette à base de volaille. L'oubli est réparé. Voici une recette que j'ai improvisée un jour dans l'urgence et que je refais régulièrement. Je l'ai intitulée "Blancs de poulet émincés et marinés au gingembre". 

Emincé de poulet mariné au gingembre - 2

Ingrédients pour 2 personnes :

- 2 blancs de poulets 

- 3 petits poivrons

- 2 oignons

- 1 CS de miel

- 3/4 de cc de gingembre en poudre (A doser plus ou moins selon les goûts... j'avoue faire au visu...)

- 1 petite CS de concentré de tomate

- 1/2 citron

Emincé de poulet mariné au gingembre - 3

Préparation :

Presser le demi-citron. Dans un récipent en verre, mélanger le jus de citron avec le concentré de tomate, le miel et le gingembre. Réserver.

Couper les blancs de poulets en petits morceaux. Les ajouter à la marinade. Bien mélanger. Couvrir le récipient et mettre au frais. Penser à mettre le poulet à mariner quelques heures avant. Il n'en sera que meilleur.

Emincer les poivrons et les oignons. Dans une poêle anti-adhésive, les faire revenir doucement dans une cc d'huile d'olive. Prolonger la cuisson le temps qu'ils deviennent fondants. Réserver.

Cuire les morceaux de poulet égouttés dans une poêle anti-adhésive avec une cc d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. La marinade va caraméliser doucement. Au dernier moment, rajouter le mélange oignons-poivrons. Saler et réchauffer l'ensemble en mélangeant bien.

J'ai choisi d'accompagner ce plat avec du riz blanc. Le poulet est fondant, bien parfumé et légèrement caramélisé. Franchement, c'est un délice !

C'est une recette que nous avons adoptée.

Bon appétit !!!

Emincé de poulet mariné au gingembre - 1

Pour les personnes qui suivent le programme Weight Watchers, la recette vaut 5 propoints pour 100 g de blanc de poulet cuit (l'équivalent d'un petit blanc de poulet). Le riz est à comptabiliser en plus (3 propoints pour 100g cuit). Soit un total de 8 propoints pour l'assiette présentée.