750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath & Nature
25 juin 2015

Clafoutis au bacon et aux champignons

A la maison, on adore les quiches et tartes salées sous toutes les formes. Aujourd'hui, je vous propose une version de quiche sans pâte que j'ai intitulée "Clafoutis au bacon et aux champignons".

C'est une recette légère et sans matière grasse ajoutée. Très simple et rapide à cuisiner. Alors pourquoi s'en priver ?

Clafoutis Bacon-Champignons 2

Ingrédients :

2 oeufs

80g de farine

25 cl de lait

400 g de champignons

75 g de d'allumettes de bacon

Clafoutis Bacon-Champignons 4

Préparation :

Préchauffer le four à 200°C.

Nettoyer et émincer les champignons de Paris. Les cuire dans une poêle anti-adhésive chaude jusqu'à ce qu'ils aient rendu toute leur eau. Réserver.

Dans une poêle anti-adhésive, cuire les allumettes de bacon jusqu'à ce qu'elle soient dorées. Pas besoin de rajouter de matière grasse.

Dans un saladier, mélanger les oeufs et la farine et ajouter progressivement le lait pour obtenir une pâte liquide homogène. Ajouter le bacon et la champignons de Paris. Assaisonner.

Verser dans un moule à manqué en silicone. 

Mettre au four pour environ 30 minutes.

Clafoutis Bacon-Champignons 3

Ce plat est juste parfait pour le dîner, accompagné d'une salade verte. Il se déguste chaud ou froid.

Clafoutis Bacon-Champignons 1

Dansle programme Weight Watchers, le clafoutis entier (pour 4 personnes) vaut 17 propoints, ce qui donne une portion à 4 propoints. Aucune raison de s'en priver !!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'adore, bisous
Répondre
L
je fais de plus en plus souvent des quiches sans pâte aussi .Par contre,je préfére crème que lait .J'aime l'association bacon champignon
Répondre
Y
Ce clafoutis salé doit être extra et léger !
Répondre
E
Quelle jolie quiche!
Répondre
Nath & Nature
Publicité
Nath & Nature
  • Des recettes légères, saines et gourmandes... Des recettes Weight Watchers... Des recettes traditionnelles... Des recettes adaptées à mes allergies alimentaires... Une cuisine saine et naturelle... Bref, de quoi se régaler en toute simplicité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité