750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath & Nature
20 juillet 2015

Healthy cake aux légumes

En été, et plus particulièrement cette année avec cette grosse chaleur qui dure, on a envie de manger frais. Les cakes salés font partie des repas estivaux, à la maison ou en pique-nique. J'ai déjà publié plusieurs recettes de cakes salés (cake provençal végétarien, cake provençal au jambon, cake poivron-oignon-bacon aux herbes de Provence).

Cette fois-ci, j'ai voulu faire une version plus légère en calories avec des aliments sains ("healthy") tout en gardant la gourmandise et le moelleux des cakes dont on raffole. Voici ma recette que j'ai intitulée "Healthy cake aux légumes".

 

Healthy cake aux légumes - 5

 

Ingrédients :

2 oeufs

100ml de lait 

100g de flocons d'avoine

Quelques carottes 

Un poireau

Persil

 

Préparation :

Tailler en juliennes les carottes et le poireau. J'ai utlisé la râpe à gros trous de mon robot.

 

Healthy cake aux légumes

 

Les faire suer avec un peu d'huile d'olive (ou un fond d'eau pour encore plus de légèreté !) dans une sauteuse anti-adhésive jusqu'à ce que les légumes soient fondants et que l'eau se soit évaporée. Ajouter le persil haché. Assaisonner. Réserver.

Préchauffer le four à 200°C.

Battre les oeufs et le lait. Ajouter les flocons d'avoine. Assaisonner. Bien mélanger.

Ajouter alors 300g environ du mélange de légumes fondants. Bien mélanger l'ensemble. Verser dans un petit moule à cake.

 

Healthy cake aux légumes - 2

 

Cuire au four pendant 45 minutes. Laisser reposer 10 minutes dans le four éteint.

 

Healthy cake aux légumes - 3

 

Laisser refroidir à l'air libre. Réfrigérer plusieurs heures.

Servir bien frais. 

 

Healthy cake aux légumes - 4

 

La texture est bien fondante. Un régal !

Healthy cake aux légumes - 6Je vous conseille de le préparer la veille. Il sera encore meilleur le lendemain.

Vous pouvez varier les légumes selon vos envies et ajouter d'autres garnitures comme du jambon ou du bacon.

Programme Weight Watchers :

Mon healthy cake aux légumes peut être coupé en 8 tranches à 2 propoints chacune.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Quelle bonne idée les flocons d'avoine, à tester en urgence !<br /> <br /> bizz
Répondre
E
coucou<br /> <br /> je viens te souhaiter de passer une bonne journée de vendredi et aussi<br /> <br /> un bon w end car il arrive lui aussi ; bisous
Répondre
P
merci moi aussi je suis fan de cake, bisous et merci d’être venue sur mon blog c'est sympa
Répondre
E
bonjour Nath .<br /> <br /> merci pour ton passage sur mon blog et ton commentaire .<br /> <br /> moi aussi je découvre ton blog et tes recettes me plaisent <br /> <br /> bien en plus , elles rentrent bien dans le cadre de mon <br /> <br /> régime , surtout ce cake la , il me plait beaucoup . je vais <br /> <br /> m'abonner a ton blog our recevoir tes prochains articles .<br /> <br /> bonne fin de journée .
Répondre
L
c'est plus un flan qu'un cake ,y'a pas de farine .Pourtant c'est épais ..Ca doit etre les flocons d'avoine !! lol je soliloque toute seule là ,mais je me réveille
Répondre
Nath & Nature
Publicité
Nath & Nature
  • Des recettes légères, saines et gourmandes... Des recettes Weight Watchers... Des recettes traditionnelles... Des recettes adaptées à mes allergies alimentaires... Une cuisine saine et naturelle... Bref, de quoi se régaler en toute simplicité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité