750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath & Nature
9 octobre 2015

Quiche sans pâte au bacon et aux champignons

Cette recette est tirée du magazine Weight Watchers de Septembre-Octobre 2015. Je l'ai adaptée à mes goûts personnels en remplaçant simplement le fromage par des champignons de Paris frais.

C'est devenu ma recette préférée de quiche sans pâte. Je l'ai testée sous d'autres variantes de garnitures et à chaque fois, je trouve la quiche bien moelleuse. C'est la raison pour laquelle je partage cette recette avec vous.

Quiche sans pâte - Bacon & Champignons - 4

Ingrédients :

- 4 oeufs

- 80 g de farine

- 400 ml de lait écrémé

- 1 CS de lait écrémé en poudre

- 100 d'allumettes de bacon

- 300 g de champignons de Paris frais (quantité à adapter selon les goûts)

 

Préparation :

Préchauffer les four à 200°C.

Laver et émincer les champignons de Paris. Les cuire dans une poêle anti-adhésive jusqu'à évaporation complète de leur eau. Assaissonner. Réserver.

Cuire les allumettes de bacon dans une poêle anti-adhésive jusqu'à ce que les allumettes soient bien dorées. Réserver.

Dans un grand saladier, mélanger la farine et les oeufs. Délayer petit à petit avec le lait. Ajouter le lait écrémé en poudre. Assaisonner.

Répartir les champignons et le bacon dans un moule à manqué en silicone. Verser la pâte.

Cuire au four pendant environ 30 minutes.

Quiche sans pâte - Bacon & Champignons - 1

Cette quiche sans pâte se déguste tiède ou froide selon les goûts.

Avec une salade verte, c'est un plat parfaitement équilibré.

Quiche sans pâte - Bacon & Champignons - 5

Programme Weight Watchers :

La totalité de la quiche vaut 23 propoints, soit 6pp pour 1/4 de quiche ou 4pp pour 1/6 de quiche.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une très bonne idée ; merci pour ton partage de recettes WW.
Répondre
E
J'adore en faire pour le diner! Là ça fait bien longtemps, il va falloir que j'y remédie!
Répondre
L
Elle me plait beaucoup celle-ci,je vais la tester d'ici peu
Répondre
Nath & Nature
Publicité
Nath & Nature
  • Des recettes légères, saines et gourmandes... Des recettes Weight Watchers... Des recettes traditionnelles... Des recettes adaptées à mes allergies alimentaires... Une cuisine saine et naturelle... Bref, de quoi se régaler en toute simplicité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité