750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath & Nature
24 novembre 2015

Flan de légumes au chèvre

Aujourd'hui, je vous propose une recette hyper facile à préparer : un flan de légumes au chèvre.

Cette recette est pour une personne et vaut 7 propoints selon le programme Weight Watchers.

J'ai préparé ce flan avec les légumes à ma disposition dans le frigo et dans le congélateur.

Flan de légumes au chèvre - 3

Ingrédients pour une personne :

- une courgette

- un oignon

- un poivron (surgelé pour moi)

- 40g de chèvre (allégé pour moi, marque Soignon)

- une cc d'huile d'olive

- 2 oeufs

- 55 ml de lait écrémé

Flan de légumes au chèvre - 1

Préparation :

- Préchauffer le four à 200°C.

- Peler et émincer finement l'oignon. Laver et couper la courgette en tout petits morceaux. Laver et émincer le poivron.

- Faire revenir les légumes émincés dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient fondants. Assaisonner à votre convenance. Personnellement, j'y ajoute des herbes de Provence.

- Dans un saladier, battre les oeufs avec le lait. Saler et poivrer.

- Répartir les légumes dans un petit moule à manqué en silicone ou, comme moi, dans un moule en céramique légèrement graissé. Verser le mélange aux oeufs. Répartir le chèvre coupé en morceaux.

- Cuire une vingtaine de minutes en fonction de l'épaisseur. Le dessus doit être doré.

Flan de légumes au chèvre - 5

- Servir chaud avec une salade.

Flan de légumes au chèvre - 4

 

N'oubliez pas que vous pouvez suivre mes actualités

sur ma page Facebook Nath & Nature.

Merci de votre fidélité et à très bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Nath & Nature
Publicité
Nath & Nature
  • Des recettes légères, saines et gourmandes... Des recettes Weight Watchers... Des recettes traditionnelles... Des recettes adaptées à mes allergies alimentaires... Une cuisine saine et naturelle... Bref, de quoi se régaler en toute simplicité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité