750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath & Nature
26 mai 2019

Moelleux aux pommes et pépites de chocolat {sans matières grasses, sans sucre raffiné}

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas publié de nouvelle recette. Je continue toujours mon rééquilibrage alimentaire avec des repas sains et gourmands adaptés à mes allergies. Je vais essayer de poster plus régulièrement mes recettes.

Aujourd'hui, je vous propose une recette de gâteau très moelleux aux pommes et aux pépites de chocolat. Et pourtant, il n'y a pas de matières grasses ! Comme quoi, on peut se faire plaisir sans exploser son budget calorique ! Et pour le rendre encore plus sain, j'ai choisi du sirop d'agave comme sucrant car il a l'avantage d'avoir un index glycémique très bas.

Moelleux aux pommes et pépites de chocolat - 1

Ingrédients pour un gâteau de 6 à 8 personnes :

- 250g de fromage blanc 0%

- 3 oeufs

- 150g de farine

- 1 sachet de levure

- 40 g de sirop d'agave

- 3 pommes

- 40g de pépites de chocolat (ou plus pour une version encore plus gourmande ! )

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, les oeufs, le sirop d'agave et le fromage blanc.

 Couper 3 pommes en lamelles fines.

Mettre les pommes et la pâte dans un moule avec papier cuisson, ou anti-adhésif ou en silicone.

Parsemer de pépites de chocolat. Les enfoncer légèrement pour qu'elles rentrent un peu dans la pâte.

Cuire pendant environ 30 minutes en surveillant en fin de cuisson.

Moelleux aux pommes et pépites de chocolat - 3

Un régal qui a été apprécié par toute la famille. L'essayer, c'est l'adopter ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce dessert, il me plait bien. J'adore les pommes, sous n'importe quelle forme, c'est trop bon ! Et si tu me rajoutes des p'tites pépites de chocolat, bingo !
Répondre
C
Belle fin de journée
Répondre
L
je vois que toi aussi tu ne blogues plus ! ou peu et que tu as continué à chanager d'alimentation ! je te fais juste un coucou, je vais faire ton flan parisien et j'ia pensé à toi
Répondre
C
Un bien joli gâteau !<br /> <br /> Je te souhaite un bon jeudi !<br /> <br /> Bisous de nous deux Papoune
Répondre
C
Quel beau gâteau
Répondre
Nath & Nature
Publicité
Nath & Nature
  • Des recettes légères, saines et gourmandes... Des recettes Weight Watchers... Des recettes traditionnelles... Des recettes adaptées à mes allergies alimentaires... Une cuisine saine et naturelle... Bref, de quoi se régaler en toute simplicité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité