750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath & Nature
16 décembre 2011

Gâteau choco-banane

C'est l'histoire d'une recette qui est née d'une erreur de manip'.

Par manque d'attention, j'ai versé 240 ml de lait au lieu des 120 ml initialement prévus dans ma recette. Du coup, j'ai improvisé pour "rattrapper" mon erreur.

Et voilà le résultat !!!

Gâteau choco-banane 1

Ingrédients (recette finale) :

4 oeufs

200 g de farine

50 g de Maïzena

60 ml d'huile (ou 1/4 de cup)

240 ml de lait de riz (ou 1 cup)

100 g de cassonnade

1 sachet de levure

2 bananes

Du chocolat noir cassé en pépites

 

Préparation :

Mettre la farine, la maïzena, le sucre et la levure dans un saladier. Casser les oeufs. Commencer à mélanger en ajoutant progressivement le lait de riz. Ajouter ensuite l'huile et finir de mélanger pour obtenir une pâte lisse et homogène.

Ecraser les bananes. Couper le chocolat en petits morceaux, façon pépites. Ajouter les bananes et le chocolat à la pâte à gâteau.

Verser dans un moule. J'ai choisi un moule en pyrex car je ne savais pas trop quelle serait la texture de mon gâteau... Pratique car on peut couper dedans... 

Mettre au four pour environ 35-40 minutes.

Gâteau choco-banane 2

Verdict : un gâteau au bon goût de banane et chocolat avec une texture moelleuse entre gâteau et clafoutis, aussi bon tiède que froid. Délicieux au dessert mais aussi au petit déj'... Bref, à refaire !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bien souvent,en se trompant dans les ingredients ,on obtient quelque chose de terrible .Oui,la ca parait mi flan,mi gateau,mi clafoutis et choco banane ca doit etre bien aprfumé .Bonnes fêtes
Répondre
M
Choco banane, c'est bon ça!
Répondre
M
Eh je rêve ou tu mets des cups pour te moquer de moi lol!!<br /> Je trouve que parfois, c'est plutôt cool de se tromper, ça donne des choses sympa!!
Répondre
M
Trop bon!!!!!!!!!
Répondre
P
miammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm j'en veux
Répondre
Nath & Nature
Publicité
Nath & Nature
  • Des recettes légères, saines et gourmandes... Des recettes Weight Watchers... Des recettes traditionnelles... Des recettes adaptées à mes allergies alimentaires... Une cuisine saine et naturelle... Bref, de quoi se régaler en toute simplicité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité