750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath & Nature
1 avril 2016

Gâteau pomme-banane aux flocons d'avoine version healthy {sans matières grasses, sans sucre raffiné}

J'ai publié il y a quelques temps une recette de gâteau très similaire (==> ICI) que je déguste pour le petit déjeuner ou le goûter. Hier soir, j'ai décidé d'en faire une version individuelle sous forme de petit cake, encore plus healthy puisque j'ai supprimé le jaune d'oeuf. Il me tardait ce matin pour y goûter. Et je n'ai pas été déçue ! Texture façon pudding, plein de fruits, dessus bien doré, très peu sucré comme j'aime, et bien rassasiant pour tenir toute la matinée.

Gâteau aux flocons d'avoine pomme-banane version healthy - 3

 

Ingrédients pour une personne :

- 45g de flocons d'avoine

- 150 ml de lait écrémé

- un blanc d'oeuf

- une banane d'environ 100g

- une pomme

- une cc de sirop d'agave (ou une CS (à comptabiliser en plus) si on aime le goût sucré) --> Vous pouvez remplacer par de la stevia ou un édulcorant de cuisson.

- une cc d'extrait de vanille

Gâteau aux flocons d'avoine pomme-banane version healthy - 2

Préparation :

Préchauffer le four à 200°C.

Dans un saladier, mélanger les flocons d'avoine, le blanc d'oeuf, le lait, le sirop d'agave (ou l'édulcorant) et la vanille. 

Ecraser la banane et l'ajouter à la préparation précédente.

Peler et couper la pomme en 4 puis la détailler en lamelles fines. Ajouter à la préparation. Bien mélanger.

Verser dans un petit moule à cake en silicone (ou d'une autre forme en veillant à avoir une bonne épaisseur). Cuire 45 minutes jusqu'à ce que le dessus soit bien doré.

Laisser refroidir et réfrigérer jusqu'au lendemain matin.

Gâteau aux flocons d'avoine pomme-banane version healthy - 1

Je me suis régalée en mangeant mon cake ce matin accompagné d'un bon thé. On peut surveiller sa ligne et se faire plaisir !

 

Programme Weight Watchers : 

Mon cake vaut 5pp. Avec un thé ou un café, c'est un petit déjeuner sain et équilibré.

 

N'oubliez pas que vous pouvez suivre mon actualité

et des idées de repas WW

sur ma page Facebook Nath & Nature.

Merci de votre fidélité et à très bientôt ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
à tester ! merci
Répondre
M
Très sympa!!!!
Répondre
Nath & Nature
Publicité
Nath & Nature
  • Des recettes légères, saines et gourmandes... Des recettes Weight Watchers... Des recettes traditionnelles... Des recettes adaptées à mes allergies alimentaires... Une cuisine saine et naturelle... Bref, de quoi se régaler en toute simplicité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité