750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath & Nature
23 juin 2016

Pudding à la pomme et aux pépites de chocolat

Aujourd'hui, j'ai décidé de faire au feeling un gâteau pour mon goûter. J'avais envie d'utiliser de la semoule fine mais aussi mes flocons d'avoine adorés. J'ai tenté cette association sans savoir ce que ça allait donner. Et au final, j'ai obtenu une sorte de pudding que j'ai apprécié, bien frais, au goûter.

Pudding à la pomme et aux pépites de chocolat - 2

Ingrédients :

- 45g de flocons d'avoine

- 45g de semoule fine

- 300 ml de lait écrémé (ou lait végétal)

- 2 oeufs (ou un oeuf entier et un blanc en version healthy)

- une banane bien mûre

- 1 cc de sirop d'agave pour moi (ou 2 CS si vous aimez le goût sucré --> A comptabiliser pour WW)

- 2 pommes

- une cc d'extrait de vanille

- 20g de pépites de chocolat (Ne pas hésiter à en rajouter si vous voulez une version encore plus gourmande !)

 

Préparation :

Préchauffer le four à 200°C.

Ecraser la banane. Ajouter les flocons d'avoine, la semoule, les oeufs, le lait, la vanille et le sirop d'agave. Bien mélanger.

Peler et couper deux pommes en 8. Emincer très finement chaque morceau de pomme. Ajouter au mélange précédent. Bien mélanger.

Verser dans un moule à manqué en silicone. Dessus, j'ai ajouté des pépites de chocolat pour la gourmandise mais vous pouvez en mettre plus et les insérer directement dans la pâte.

Cuire au four pendant 35 minutes environ.

Pudding à la pomme et aux pépites de chocolat - 1

Déguster frais ou à température ambiante.

Pudding à la pomme et aux pépites de chocolat - 3

Programme Weight Watchers :

La totalité du pudding vaut 18pp (16pp en version healthy en utilisant un oeuf et un blanc d'oeuf)

 

N'oubliez pas que vous pouvez suivre mon actualité

et des idées de repas WW 

 sur ma page Facebook Nath & Nature. 

Merci de votre fidélité et à très bientôt ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est génial ce que vous faites et merci pour la recette.
Répondre
L
ahhhhh ces flocons d'avoine
Répondre
Nath & Nature
Publicité
Nath & Nature
  • Des recettes légères, saines et gourmandes... Des recettes Weight Watchers... Des recettes traditionnelles... Des recettes adaptées à mes allergies alimentaires... Une cuisine saine et naturelle... Bref, de quoi se régaler en toute simplicité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité