750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath & Nature
14 mai 2016

Pain de viande

Cette semaine, j'ai réalisé un pain de viande. ça faisait une éternité que je n'en avais pas fait. J'avais déjà publié une recette il y a quelques années (==> ICI). J'ai décidé d'innover pour lui donner du moelleux sans pour autant augmenter les calories. J'ai donc tenté de mixer deux courgettes en plus de ma recette habituelle. Et franchement, c'était impeccable ! J'étais toute contente de mon idée.

J'ai choisi de faire un pain de viande boeuf-porc mais vous pouvez tout à fait décider de le faire entièrement au boeuf ou de changer les proportions. Tout est possible !

 

Pain de viande - 2

Ingrédients pour 8 belles tranches :

- 500g de boeuf maigre haché

- 100g de filet de porc

- 1 oeuf

- 2 oignons

- 2 courgettes

- ail et persil --> Quantité à adapter selon les goûts. 

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C

Au robot, hacher le porc, les oignons, les courgettes, l'ail et le persil.

Ajouter le boeuf haché et l'oeuf. Saler et poivrer à votre convenance. Bien mélanger l'ensemble.

Tasser dans une terrine.

 

Pain de viande - Avant cuisson

 

Cuire pendant environ 45 minutes à 180°C. Eteindre le four et laisser 10 minutes de plus dans le four éteint.

Laisser refroidir et réfrigérer.

 

Pain de viande - Cuit

 

Ce pain de viande se déguste chaud, tiède ou froid.

 

Pain de viande - 1

Programme Weight Watchers :

La totalité du pain de viande vaut 25 ProPoints, soit 3pp la part pour 8 personnes.

 

  

N'oubliez pas que vous pouvez suivre mon actualité

 et des idées de repas WW 

sur ma page Facebook Nath & Nature.

Merci de votre fidélité et à très bientôt ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Voilà une bonne idée !
Répondre
A
Bonne idée ton pain et déclinable à l'infini :)
Répondre
Nath & Nature
Publicité
Nath & Nature
  • Des recettes légères, saines et gourmandes... Des recettes Weight Watchers... Des recettes traditionnelles... Des recettes adaptées à mes allergies alimentaires... Une cuisine saine et naturelle... Bref, de quoi se régaler en toute simplicité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité