750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath & Nature
11 octobre 2016

Gâteau au yaourt de Nath {sans beurre, aux sucres naturels}

Aujourd'hui, j'ai eu envie de faire un gâteau au yaourt. Mais bien entendu, je l'ai fait à ma façon, c'est-à-dire en version allégée avec des ingrédients plus sains. J'ai complètement improvisé cette recette en la faisant vraiment au feeling. Je vous la livre telle quelle.

Gâteau au yaourt de Nath - 1

On obtient un bon gros gâteau moelleux grâce aux pommes et aux bananes. On ne sent pas du tout le goût de la banane qui sert juste de sucre naturel et de liant à la place des matières grasses.

Gâteau au yaourt de Nath - 4

 

  

Ingrédients pour un bon gros gâteau de 8 à 10 personnes :

- 2 pots de yaourt (0% ou classique demi-écrémé)

- 4 pots de farine

- 1 sachet de levure

- 40 g de sirop d'agave

- 3 oeufs

- 2 grosses bananes bien mûres

- 4 pommes

- 50g de pépites de chocolat (ou plus pour une version encore plus gourmande ! )

- 1 cc de vanille en poudre

Gâteau au yaourt de Nath - 3

Préparation :

Préchauffer le four à 200°C.

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, les oeufs, le sirop d'agave, les yaourts et la vanille en poudre.

Ecraser les bananes bien mûres. Les ajouter à la préparation précédente.

Peler et couper les pommes en huit. Les émincer finement et les ajouter à la préparation. Bien mélanger.

Verser dans un moule à manqué en silicone. Parsemer de pépites de chocolat. Les enfoncer légèrement pour qu'elles rentrent un peu dans la pâte.

Cuire pendant environ 30 à 40 minutes en surveillant en fin de cuisson.

Gâteau au yaourt de Nath - 2

 

 

Programme Weight Watchers :

Je n'ai pas encore pu calculer les pp pour cette recette. Je m'en occupe dès que possible.

 

N'oubliez pas que vous pouvez suivre mon actualité

 et des idées de repas WW 

 sur ma page Facebook Nath & Nature. 

Merci de votre fidélité et à très bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Délicieux. J'adore le gâteau au yaourt de Nath. Je veux le faire la semaine prochaine. merci.
Répondre
C
Il est top
Répondre
Nath & Nature
Publicité
Nath & Nature
  • Des recettes légères, saines et gourmandes... Des recettes Weight Watchers... Des recettes traditionnelles... Des recettes adaptées à mes allergies alimentaires... Une cuisine saine et naturelle... Bref, de quoi se régaler en toute simplicité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité