750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath & Nature
11 janvier 2012

Gâteau d'anniversaire

Aujourd'hui, je vous présente le gâteau que j'ai réalisé pour les 13 ans de ma puce.

Je voulais étrenner le moule que j'avais tout spécialement gardé pour cette occasion. Donc j'ai choisi de faire un gâteau simple, ne sachant pas trop comment se passerait le démoulage. Et j'ai accompagné le gâteau de crème au chocolat et de meringues "maison".

Gâteau 13 ans - 0

Gâteau 13 ans - 1

Ingrédients pour la gâteau

3 oeufs

3 verres de farine

1 verre de cassonnade

1 sachet de levure

1 verre de lait de riz

2/3 de verre d'huile


Préparation du gâteau

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger le sucre, la farine et la levure. Ajouter les oeufs entiers. Incorporer petit à petit le lait de riz, puis ajouter l'huile.

Quand la pâte est bien lisse, verser dans le moule et cuire au four pendant environ 30 à 40 minutes. 

Gâteau 13 ans - 2

Pour la crème au chocolat, j'ai utilisé la même recette que celle utilisée dans ma bûche de Noël. C'est ==> ici.

Pour les meringues, j'ai utilisé les blancs d'oeufs qui restaient de la recette de la crème au chocolat. Je mettrai prochainement la recette en ligne.

Et pour la déco, des fraises Tagada et des meringues... et les bougies of course !!!

Gâteau 13 ans - 3

Happy birthday ma puce !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très appétissant!
Répondre
L
très joli moule et joli gâteau! bises
Répondre
A
quel beau gâteau ! un bon anniv à ta puce ;-)
Répondre
T
Déja ,meme avec du retard,bon anniversaire à la grande .Et ton moule est original en forme car le gateau est tout original .Ola,il a l'air moelleux le gateau en plus,ta créme au choco,faut j'arrete de regarder les blogs cuisine moi
Répondre
M
Il est vraiment beau ce gateau ! j'adore ce que sa donne avec le moule
Répondre
Nath & Nature
Publicité
Nath & Nature
  • Des recettes légères, saines et gourmandes... Des recettes Weight Watchers... Des recettes traditionnelles... Des recettes adaptées à mes allergies alimentaires... Une cuisine saine et naturelle... Bref, de quoi se régaler en toute simplicité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité