750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath & Nature
16 janvier 2013

Galette des Rois

Voici la galette que j'ai faite pour l'Epiphanie. C'est une recette que je fais depuis des années et qui a toujours autant de succès. J'ai nettement allégé la dose de matière grasse par rapport aux recette traditionnelles. Je la décline avec ou sans produits laitiers. Cette année, je l'ai faite à base de beurre mais je la fais très souvent à base de margarine végétale. Et franchement, quelle que soit la version, tout le monde se régale !

 

Galette des Rois - 3

 

 

Ingrédients 

2 rouleaux de pâte feuilletée 

60 g de beurre (ou margarine végétale)

100 g de sucre

125 g d'amandes en poudre

2 oeufs

1 jaune d'oeuf pour souder et dorer la galette

 

Galette des Rois - 2

 

Préparation

Battre le beurre et le sucre en pommade.

Ajouter les deux oeufs, puis les amandes en poudre.

Mélanger le tout. Réserver.

Disposer la première pâte feuilletée dans un moule à tarte.

Déposer la crème aux amandes. Ne pas oublier de mettre une fève !

Recouvrir avec le deuxième disque.

Souder à l'aide du jaune d'oeuf.

Strier le dessus de la galette à l'aide de la pointe d'un couteau. Faire une cheminée pour laisser la vapeur s'échapper.

Dorer à l'oeuf.

Cuire environ 30 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

 

Galette des Rois - 1

 

 Bon appétit !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle jolie galette, <br /> <br /> merci pour ta visite sur mon blog cuisine,<br /> <br /> bisous, Mamouzette
Répondre
L
Quelle somptueuse galette bien dorée ! Bonne soirée de samedi, bises<br /> <br /> Lou
Répondre
L
j'adore la galette des rois aux amandes et quand à mon amri,n'en aprlons pas,il est fan .J'ai du mal avec le gout de la margarine ,dans les desserts .
Répondre
N
Tu es bien courageuse, moi, je me la suis faite fade et je l'aie achetée à la boulangerie..:)<br /> <br /> Belle soirée, Nat
Répondre
M
Elle est belle et bien dorée! Ca me donne envie d'en prendre une part, j'adooooooore la frangipane !
Répondre
Nath & Nature
Publicité
Nath & Nature
  • Des recettes légères, saines et gourmandes... Des recettes Weight Watchers... Des recettes traditionnelles... Des recettes adaptées à mes allergies alimentaires... Une cuisine saine et naturelle... Bref, de quoi se régaler en toute simplicité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité