750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath & Nature
16 octobre 2015

Soupe paysanne façon Nath

Les températures ont chuté et on a tous envie de se réchauffer en rentrant à la maison le soir. Aujourd'hui, je vous propose une soupe paysanne façon Nath. J'ai cuisiné cette soupe avec tout ce que j'avais dans le frigo et le congélateur. Et le résultat s'est avéré excellent.

 

Soupe paysanne façon Nath - 4

 

Comme je n'ai rien pesé ou mesuré, je vous donne ma base. A vous de la personnaliser comme bon vous semble.

Ingrédients :

- Carottes

- Oignons

- Courgettes

- Haricots blancs frais (ou surgelés)

- Tomates

- Boeuf (morceau maigre)

- Jambon cru (tranches ou talon)

 

Soupe paysanne façon Nath - 2

 

Préparation :

Blanchir les haricots blancs pendant environ 10 minutes. Réserver.

Couper le boeuf en petits dés de façon à pouvoir les manger sans avoir à les recouper. 

Peler et couper les carottes en petits morceaux. Bien laver les courgettes et les couper en petits morceaux.

Dans une cocotte en fonte, faire fondre les  dés d'oignons dans une cuillère d'huile d'olive sans les laisser colorer. Ajouter alors les morceaux de boeuf. Bien mélanger jusqu'à ce que les morceaux de boeuf soient colorés. 

Ajouter alors les dés de jambon cru, les courgettes et les carottes. Bien mélanger.

Au bout de quelques minutes, ajouter les tomates coupés en dés et les haricots blancs. Mouiller à hauteur avec du bouillon et/ou de l'eau. Saler légèrement car le jambon cru apporte du sel. Couvrir et laisser mijoter deux ou trois bonnes heures. Plus ça mijote et meilleur c'est !

Servir bien chaud.

 

Soupe paysanne façon Nath - 3

 

Cette soupe est déclinable à l'infini en variant les légumes, les viandes et les proportions.

 

Soupe paysanne façon Nath - 1

 

Personnellement, j'adore ce genre de plat, le soir, en cette saison froide. Et vous ?

 

Programme Weight Watchers :

Tout dépend des quantités et des proportions de viande, jambon et d'haricots blancs. Dans mon cas, une assiette vaut entre 2 et 3 propoints.

 

logo-facebook

N'oubliez pas que vous pouvez également suivre mes actualités sur ma page Facebook Nath & Nature.

Merci de votre fidélité et à très bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
quasiment le même menu chez moi aujourd'hui
Répondre
Nath & Nature
Publicité
Nath & Nature
  • Des recettes légères, saines et gourmandes... Des recettes Weight Watchers... Des recettes traditionnelles... Des recettes adaptées à mes allergies alimentaires... Une cuisine saine et naturelle... Bref, de quoi se régaler en toute simplicité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité