750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath & Nature
28 octobre 2015

Bowl cake pomme-vanille

 

Pendant les vacances scolaires, j'apprécie de ne pas courir dès le matin. J'ai donc le temps de préparer des petits déjeuners qui changent de ma routine habituelle.

Aujourd'hui, je vous présente le bowl cake pomme-vanille.

 

Bowl cake pomme-vanille - 1

 

Ingrédients :

- 45g de flocons d'avoine

- un oeuf

- 40 ml de lait (végétal ou de vache)

- une grosse pomme (ou deux petites)

- 1/2 cc de levure

- vanille en poudre (à votre convenance)

 

Préparation :

Peler et couper la pomme en petites lamelles fines. Cuire au micro-onde à pleine puissance dans une assiette creuse pendant environ 4 minutes. Les lamelles de pomme doivent être bien fondantes.

Dans un bol, mélanger l'oeuf, les flocons d'avoine, la levure, la vanille en poudre et le lait. Ajouter les morceaux de pomme. Bien mélanger l'ensemble. C'est normal qu'il y ait beaucoup de pomme. C'est ce qui va sucrer et donner le moelleux et le fondant de ce bowl cake. 

Cuire au micro-onde pendant 4 minutes environ.

Démouler sur une assiette.

 

Bowl cake pomme-vanille - 3

 

 

Ajouter des fruits frais et des toppings à votre convenance.

Ici, j'ai ajouté une demi-banane en déco et un filet de sirop d'érable en topping.

 

Bowl cake pomme-vanille avec du sirop d'érable

 

 

L'intérieur est bien moelleux grâce la pomme.

 

Bowl cake pomme-vanille - 2

 

Déguster tiède.

Personnellement, je suis fan de ces petits déjeuners sains et gourmands à la fois qui me calent pour la matinée.

 

WW_logo

Programme Weight Watchers :

Le bowl cake pomme-vanille vaut 6 propoints. Les toppings sont à comptabiliser en plus.

 

 

logo-facebook

N'oubliez pas que vous pouvez suivre mes actualités sur ma page Facebook Nath & Nature.

Merci de votre fidélité.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel petit dej!!! je pense bien tester!!
Répondre
L
Je ne connaissais pas les flocons d'vaoine vraiment .Ma voisine ,qui a fait WW,m'a filé plusieurs paquets pour mes poulettes ..Ahh misère ,j'ia fait cuire pas pour moi
Répondre
Nath & Nature
Publicité
Nath & Nature
  • Des recettes légères, saines et gourmandes... Des recettes Weight Watchers... Des recettes traditionnelles... Des recettes adaptées à mes allergies alimentaires... Une cuisine saine et naturelle... Bref, de quoi se régaler en toute simplicité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité