750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath & Nature
26 novembre 2015

Riz au lait vanille-pomme-banane

Le riz au lait, j'adore !!! Mais en période de rééquilibrage alimentaire, j'évite la version traditionnelle. C'est pourquoi pour le petit déjeuner de ce matin, j'ai tenté une version allégée sans matière grasse et sans sucre raffiné. Franchement, je me suis régalée !

 

Riz au lait vanille-pomme-banane 1

Cette recette est pour une personne et vaut 6 propoints.

Ingrédients :

- 150 ml d'eau

- 45g de riz rond à dessert

- 170 ml de lait écrémé

- un tiers de gousse de vanille

- une pomme

- une petite banane

- 2 cc de sirop d'agave 

 

Préparation :

La veille au soir :

Verser 150 ml d'eau dans une toute petite casserole. Ajouter le riz et la gousse de vanille fendue et grattée. Amener à ébullition.

Laisser bouillir tout doucement en surveillant et en mélangeant régulièrement pendant 20 minutes. Ajouter si nécessaire un peu d'eau pour obtenir un temps de cuisson de 20 minutes. En fin de cuisson, toute l'eau doit être absorbée.

Ajouter alors le lait écrémé. Amener doucement à ébullition et laisser mijoter tout doucement quelques minutes. Stopper la cuisson. Ajouter le sirop d'agave. Mélanger. Réserver jusqu'au lendemain matin.

Le matin :

Peler et couper une pomme en 8. La détailler en lamelles. Cuire dans une assiette au micro-ondes pendant 3 minutes.

Faire tiédir le riz au lait au micro-ondes.

Mélanger les morceaux de pomme avec le riz au lait. Ajouter des rondelles de banane.

 

Riz au lait vanille-pomme-banane 2

 

Mélanger le riz au lait et les fruits...

Et... 

Bonne dégustation !!!

 

Riz au lait vanille-pomme-banane 4

 

Pour une version encore plus gourmande, vous pouvez cuire le riz directement dans du lait. Mais il faudra alors comptabiliser la quantité de lait supplémentaire (entre 2 et 3pp).

 

N'oubliez pas que vous pouvez suivre mon actualité

sur ma page Facebook Nath & Nature.

Merci de votre fidélité et à très bientôt !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Testé et validé pour moi! Fait parti de mes petit déj préféré, en fais une fois par semaine ça change! Merci!
Répondre
L
c'est le genre de truc trop laiteux pour moi,,d'autant plus que je suis traditionnaliste pour le petit dej !
Répondre
C
Extra cette association !
Répondre
Nath & Nature
Publicité
Nath & Nature
  • Des recettes légères, saines et gourmandes... Des recettes Weight Watchers... Des recettes traditionnelles... Des recettes adaptées à mes allergies alimentaires... Une cuisine saine et naturelle... Bref, de quoi se régaler en toute simplicité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité