750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath & Nature
24 mars 2011

Timbale de riz aux endives et pommes caramélisées

Le plat que je vous propose aujourd'hui est directement inspiré du blog de mon amie Minimirabelle. L'association du riz, des endives et des pommes m'avait bien plu. Et hier soir, je l'ai adapté à ma façon.

Timbale_de_riz_aux_endives_et_pommes_caram_lis_es___4

Ingrédients (les quantités sont en fonction du nombre de personnes et des goûts personnels) :

Endives

Pommes Royal Gala (car elles restent bien fermes à la cuisson)

Riz (Basmati pour moi)

Un peu de margarine végétale

 

Préparation :

Cuire le riz dans de l'eau bouillante salée comme à votre habitude.

Nettoyer les endives, les couper par la moitié et les cuire à la vapeur.

Dans une pôele anti-adhésive, faire fondre un peu de margarine et mettre les endives à braiser, tout doucement. Si besoin, rajouter un peu d'eau de temps en temps pour ne pas que ça accroche. Laisser les endives confire et dorer légèrement.

Peler et couper les pommes en lamelles.

Dans une poêle anti-adhésive, faire fondre un peu de margarine et faire cuire les pommes en prenant bien garde à les retourner souvent. Les laisser légèrement caraméliser.

Il ne reste plus qu'à dresser. J'ai choisi de mettre une timbale de riz au milieu de l'assiette et de disposer les endives autour, puis de recouvrir de lamelles de pommes.

Timbale_de_riz_aux_endives_et_pommes_caram_lis_es___2

J'ai beaucoup aimé cette association de saveur. Et vous, qu'en pensez-vous ???

Timbale_de_riz_aux_endives_et_pommes_caram_lis_es___3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Endives et pommes caramélisées : tout ce que j'aime !!
Répondre
A
délicieuse recette ! ;-)
Répondre
P
très belle recette !!!!! :) bises ma belle
Répondre
T
alors moi,faudrait juste que je coupe les endives,mes hommes ne mangent pas les endives entieres (va savoir pourquoi lol)soinon ca parait sympa
Répondre
N
;-)
Répondre
Nath & Nature
Publicité
Nath & Nature
  • Des recettes légères, saines et gourmandes... Des recettes Weight Watchers... Des recettes traditionnelles... Des recettes adaptées à mes allergies alimentaires... Une cuisine saine et naturelle... Bref, de quoi se régaler en toute simplicité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité