750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath & Nature
19 septembre 2012

Mini muffins choco-banane et mini muffins aux myrtilles

Une banane qui déprime au fond de la corbeille de fruits... Des myrtilles dans le congélateur... Envie d'un plateau gourmand pour le dessert... Voilà... Tous les ingrédients sont réunis pour préparer un plateau de mini muffins choco-banane et de mini muffins aux myrtilles.

 

Mini muffins choco-banane et mini muffins aux myrtilles - 1

 

Ingrédients pour la pâte à muffins :

2 oeufs

175 ml de lait écrémé

60 ml d'huile

250g de farine

100g de cassonade

1 sachet de levure

Ingrédients pour les mini muffins choco-banane :

1 banane

70g de chocolat noir

 

Mini muffins choco-banane - 2

 

Ingrédients pour les mini muffins aux myrtilles :

115g de myrtilles

 

Mini muffins aux myrtilles - 3

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, battre les œufs, le lait et l'huile.

Ajouter en une fois, le sucre, la farine et la levure.

Mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène. Ne pas trop travailler la pâte car cela empêcherait les muffins de gonfler.

Séparer la pâte en deux. Dans la première partie, ajouter la banane écrasée et le chocolat haché en morceaux. Et dans la deuxième partie, ajouter les myrtilles encore surgelées.

Remplir les moules à muffins.

Mettre au four pour une quinzaine de minutes.

 

Mini muffins choco-banane et mini muffins aux myrtilles - 4

 

Mmmmm ! Il ne reste plus qu’à déguster !

Tièdes ou froids, ils sont délicieux !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je vais te dire,il ets l'heure du gouter et il y a rien chez moi ...enfin,bon n'exagerons riens,disons qu'il n'y a rien qui me palit donc je veux bien des muffins
Répondre
S
tentant tes muffins!
Répondre
M
Pour moi ça sera myrtilles !!! (je suis pas fan de la banane cuite même si tes muffins sont superbes)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine !
Répondre
F
j'opte pour les myrtilles
Répondre
L
hummm aux myrtilles, je suis preneuse!Belle journée de dimanche, bises<br /> <br /> lou
Répondre
Nath & Nature
Publicité
Nath & Nature
  • Des recettes légères, saines et gourmandes... Des recettes Weight Watchers... Des recettes traditionnelles... Des recettes adaptées à mes allergies alimentaires... Une cuisine saine et naturelle... Bref, de quoi se régaler en toute simplicité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité