750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath & Nature
25 février 2011

Doux velouté léger

Besoin de se réchauffer ?... Envie de douceur ?... Envie de légèreté?...

Voici le velouté parfait qui allie douceur et légèreté à la fois ! Pas de féculents... juste des légumes, histoire de se faire plaisir tout en légèreté !

Velout__l_ger_et_tr_s_velout_ 

Ingrédients :

5 à 6 courgettes

4 carottes

2 navets

1 blanc de poireau

Sel et poivre 

Préparation :

Rien de plus simple. Faire cuire tous les légumes pelés, lavés et coupés en morceaux dans environ 2,5 litres d'eau salée.

Dès qu'ils sont cuits, prélever une partie du bouillon. Bien mixer les légumes. Rajouter du bouillon pour obtenir la consistance désirée. Rectifier l'assaisonnement.

Et voilà ! C'est prêt !

Astuce :

Je prévois toujours plus de bouillon que nécessaire de façon à pouvoir en prélever et le garder ainsi pour d'autres recettes...

Ma prochaine recette utilisera donc ce bouillon... ;-)

A très bientôt !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
par ici la bonne soupe ! ;-)
Répondre
M
J'adore les soupes! J'en mange tous les jours (ça amuse d'ailleurs beaucoup mes collègues!)De bons légumes, il n'y a rien de tel!! En hiver, c'est absolument incontournable pour se réchauffer! <br /> Et accessoirement, dand mon cas, ça compense mes excès de chocolat ah ah ah!!
Répondre
S
ah la bonne soupe!
Répondre
Nath & Nature
Publicité
Nath & Nature
  • Des recettes légères, saines et gourmandes... Des recettes Weight Watchers... Des recettes traditionnelles... Des recettes adaptées à mes allergies alimentaires... Une cuisine saine et naturelle... Bref, de quoi se régaler en toute simplicité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité