750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath & Nature
29 juin 2011

Cake poivron-oignon-bacon aux herbes de Provence

C'est en voyant la recette du cake aux poivrons, lardons fumés et basilic sur le blog de Méli que j'ai eu envie de faire un cake salé pour le repas de ce soir.

J'ai accomodé la recette à ma façon en changeant quelques proportions et quelques ingrédients... et c'est devenu le "cake poivron-oignon-bacon aux herbes de Provence" de Nath ! ;-)

Cake poivron-oignon-bacon - 2

Ingrédients :

1/2 poivron rouge

1 oignon de taille moyenne

100 g de bacon en dés

4 oeufs

200 g de farine

7 cl d'huile d'olive

13 cl de lait de riz

1/2 paquet de levure

 Cake poivron-oignon-bacon - 1

Préparation :

Préchauffer le four à 170°C.

Laver et couper le demi-poivron en dés. Peler l'oignon et le couper en dés également.

Faire fondre les dés d'oignon et de poivron dans une cuillère à café d'huile d'olive. 

Quand ils commencent à être fondants, ajouter les dés de bacon et faire revenir l'ensemble jusqu'à ce que le bacon soit cuit. Assaisonner avec des herbes de Provence. Réserver.

Mélanger la farine, la levure et les oeufs.

Ajouter l'huile, puis le lait en mélangeant bien pour obtenir une pâte bien lisse. Saler légèrement.

Ajouter le mélange oignon-poivron-bacon et bien mélanger l'ensemble.

Verser dans un moule à cake et faire cuire au four pendant environ 35 minutes.

Miam ! ;-)

On a tous beaucoup aimé la texture moelleuse de ce cake salé. A refaire très prochainement !!!

 

Cake poivron-oignon-bacon - 3

Publicité
Publicité
Commentaires
W
il me lait bien ce cake
Répondre
M
Ca devait être bien bon! Je crois que je rajouterais des ptits dés de courgettes pour encore plus de couleurs!!
Répondre
M
Un bon cake, bien parfumé!!!!
Répondre
M
Il est très beau, merci de t'être inspirée de ma recette.<br /> Bisous.
Répondre
T
oui,moi aussi,ca me donne envie ,faut que j'en fasse un pour ce week end .Je pense que je peux supprimer l'huile d'olive et la remplacer par une autre,j'iame pas l'huile d'olive .Bon,j'ai pas d'idées pour ce midi,et je dois partir tot ,faut que je m'organise mais suis a la bourre
Répondre
Nath & Nature
Publicité
Nath & Nature
  • Des recettes légères, saines et gourmandes... Des recettes Weight Watchers... Des recettes traditionnelles... Des recettes adaptées à mes allergies alimentaires... Une cuisine saine et naturelle... Bref, de quoi se régaler en toute simplicité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité