750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath & Nature
25 juin 2011

American blueberry muffins

Pourquoi un titre en anglais ? Tout simplement parce que cette recette vient directement des Etats-Unis.

J'ai habité deux ans là-bas et c'est "la" recette que j'ai conservée très précieusement... et que je refais très régulièrement !

Bien entendu, allergie oblige, j'utilise du lait de riz mais vous être libre d'utiliser le lait que vous souhaitez.

Les quantités sont en "cup" comme dans toutes les recettes américaines. Je sais que l'on trouve les mesurettes dans tous les supermarchés maintenant donc pas de souci... sinon, pour info, je vous rappelle qu'une cup équivaut à 240 ml.

American blueberry muffins - 1

 

Ingrédient pour une douzaine de gros muffins :

1 gros oeuf

1 cup de lait de riz (ou lait de vache)

1/4 cup d'huile

1/3 cup de sucre

2 cups de farine

1 sachet de levure

1 cup de myrtilles (surgelées pour moi)

American blueberry muffins - 3

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Battre l'oeuf, l'huile et le lait. Ajouter en une seule fois la farine, la levure et le sucre. Mélanger pour obtenir une pâte lisse.

Ajouter les myrtilles. Mélanger.

Remplir à moitié les empreintes à muffins.

Mettre au four pour environ 20-25 minutes.

Enjoy ! ;-)

American blueberry muffins - 2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore les myrtilles !! Miammmm
Répondre
L
Où étais-tu aux US (oui, je suis curieuse) ?
Répondre
L
Miam, je note cette recette ! Magnifique résultat !
Répondre
M
Ils sont superbes, et aux myrtilles en plus, c'est un régal!
Répondre
L
ils sont réussis!
Répondre
Nath & Nature
Publicité
Nath & Nature
  • Des recettes légères, saines et gourmandes... Des recettes Weight Watchers... Des recettes traditionnelles... Des recettes adaptées à mes allergies alimentaires... Une cuisine saine et naturelle... Bref, de quoi se régaler en toute simplicité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité