750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath & Nature
18 janvier 2016

Muffins fondants au chocolat {sans beurre, sans produits laitiers, sans sucre raffiné, sans gluten}

Aujourd'hui, j'ai eu envie de préparer de bons muffins au chocolat pour ma petite famille. J'ai repris la recette de mes muffins légers au chocolat et je l'ai décliné en version encore plus healthy en remplaçant le sucre raffiné par du sirop d'agave et un peu plus de compote de pomme. J'ai également décidé d'essayer une version sans gluten.

Mes gourmands ont adoré et m'ont demandé de bien garder cette recette pour la refaire rapidement.

 

Muffins fondants au chocolat healthy - 3

Ingrédients :

200 g de chocolat noir

3 oeufs

40g de sirop d'agave

200 g de compote de pommes bien mixée

50 g de farine de riz

 

Muffins fondants au chocolat healthy - 2

 

Préparation :

Préchauffer le four thermostat 200°C.

Faire fondre le chocolat. Ajouter la compote et le sirop d'agave. Mélanger.

Ajouter alors les oeufs. Mélanger.

Ajouter la farine et bien mélanger.

Remplir les moules à muffins et enfourner pour environ 18 minutes s'il s'agit de muffins classiques et 13 minutes pour les mini-muffins. Adapter le temps de cuisson au four et au degré de fondant souhaité.

Muffins fondants au chocolat healthy - 5

On obtient des muffins bien moelleux avec une texture fondante. Un régal !

ça sentait trop bon dans toute la maison !!! Difficile de résister à l'appel de ces muffins fondants au chocolat !

 

Muffins fondants au chocolat healthy - 1

Programme Weight Watchers :

La totalité de la pâte vaut 46pp.

 

N'oubliez pas que vous pouvez suivre mon actualité

sur ma page Facebook Nath & Nature.

Merci de votre fidélité et à très bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hum de bon muffins bravo
Répondre
Nath & Nature
Publicité
Nath & Nature
  • Des recettes légères, saines et gourmandes... Des recettes Weight Watchers... Des recettes traditionnelles... Des recettes adaptées à mes allergies alimentaires... Une cuisine saine et naturelle... Bref, de quoi se régaler en toute simplicité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité