750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath & Nature
7 août 2011

Tarte aux abricots

C'est la pleine saison des abricots et nous en profitons un maximum ! Cette semaine, j'ai fait deux tartes aux abricots et nous nous sommes régalés !

Mention spéciale pour cette tarte car c'est Monsieur Nath qui a disposé les abricots sur le fond de tarte... et si vous remarquez, il les a disposés en oblique, très scientifiquement, pour qu'il y ait plus d'abricots... c'est tout un art, je vous le dis !!! ,-)

Tarte aux abricots - 3


Ingrédients :

Pâte feuilletée ou pâte brisée

Abricots

3 oeufs

220 ml de lait de riz

75 g de sucre blond de canne

2 sachets de sucre vanillé

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Laver les abricots et les dénoyauter en les coupant par la moitié.

Etaler la pâte à tarte (ou dérouler-la s'il s'agit d'une pâte du commerce) et la disposer sur le moule à tarte.

Disposer ensuite les demi-abricots. 

Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre et un sachet de sucre vanillé. Ajouter le lait de riz. Verser la crème aux oeufs sur le fond de tarte aux abricots.

Mettre au four pour 30 à 40 minutes, en baissant le thermostat en fin de cuisson si la coloration est suffisante.

Saupoudrer de sucre vanillé dès la sortie du four.

Il ne reste plus qu'à attendre que ça refroidisse pour se régaler !!! 

Tarte aux abricots - 2

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Cette tarte est magnifique! Je crois que je vais tester votre recette!
Répondre
T
je vais finir par compter les abricots madame la prof de maths .Bon préparatif (je plaisante bien entendu)
Répondre
M
J'aime beaucoup ce genre de dessert, assurément!
Répondre
C
Quelle belle réussite !!
Répondre
C
hum j'en prendrais bien une part !<br /> chaudronnette
Répondre
Nath & Nature
Publicité
Nath & Nature
  • Des recettes légères, saines et gourmandes... Des recettes Weight Watchers... Des recettes traditionnelles... Des recettes adaptées à mes allergies alimentaires... Une cuisine saine et naturelle... Bref, de quoi se régaler en toute simplicité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité