750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath & Nature
26 juin 2012

Tarte courgette-bacon

Youpi ! La ferme bio où nous allons cueillir nos légumes a rouvert ses portes depuis plusieurs semaines. J'apprécie de remanger de bonnes courgettes.

Voici une recette que je fais très souvent en cette saison : la tarte courgette-bacon.

 

Tarte courgette-bacon 1


Ingrédients :

Quelques courgettes

100 g de dés de bacon

4 oeufs

300 ml de lait de riz

1 rouleau de pâte feuilletée

Herbes de Provence


Préparation :

Laver les courgettes et les couper en rondelles très fines au robot ou à la mandoline.

Les faire revenir dans une cuillère d'huile d'olives jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Ajouter le bacon en fin de cuisson. Réserver.

Dans un saladier, battre les oeufs avec le lait de riz. Ajouter les herbes de Provence. Ne pas saler car le bacon est déjà salé.

Déouler la pâte feuilletée. Disposer le mélange courgette-bacon. Verser la crème aux oeufs.

Cuire une trentaine de minutes dans le four préchauffé à 180°C.

Cette tarte peut se manger tiède ou froide.

Elle est délicieuse avec une bonne salade du jardin !

 

Tarte courgette-bacon 2

logo-facebook10

Vous pouvez également suivre mes actualités sur la page Facebook Nath & Nature => ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai les premieres courgettes au jardin et moi aussi ,j'adore la quiche aux courgettes et pas que nous .Une fois,on a pas eu le temps de la manger,un autre s'en est chargé,tu vois de qui je veux parler ?
Répondre
M
Elle est bien jolie!
Répondre
C
Une recette parfaite pour un soir. Merci ! Je n'ai encore jamais testé l'association courgette / bacon. C'est une très bonne idée. <br /> <br /> Belle journée et à bientôt
Répondre
P
avec une salade de saison c'est un bon dîner
Répondre
M
Une bien bonne tarte!!!!
Répondre
Nath & Nature
Publicité
Nath & Nature
  • Des recettes légères, saines et gourmandes... Des recettes Weight Watchers... Des recettes traditionnelles... Des recettes adaptées à mes allergies alimentaires... Une cuisine saine et naturelle... Bref, de quoi se régaler en toute simplicité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité