Aujourd'hui, je vous propose une recette traditionnelle... C'est un plat simple, économique et bon... très bon !!! En plein hiver, ses saveurs embaument la cuisine et réchauffent nos petits coeurs en manque de soleil.

Carr__de_porc_r_ti_aux_herbes_et_sa_garniture

 

Pour 4 personnes

Un longe de porc désossée d'1 kg

8 tomates

3 oignons

Herbes de Provence

 

Préchauffer le four à 200°C.

On commence par saler et poivrer le carré de porc. Puis on le saupoudre d'herbes de Provence. On le place dans un plat anti-adhésif (pour éviter d'ajouter de l'huile ;-)), en mettant la partie la plus grasse en dessous. Et hop ! Direct dans le four !!! On le laisse bien colorer des deux côtés pendant environ 40 minutes en le tournant de temps en temps.

Pendant ce temps, on prépare le tomates que l'on coupe en morceaux et on émince les oignons.

On les ajoute autour de notre carré de porc qui a déjà une belle couleur appétissante... et on laisse cuire de nouveau une bonne vingtaine de minutes (voire plus) en remuant de temps en temps et en baissant éventuellement le thermonstat si besoin. Les tomates et les oignons vont confire dans le jus du rôti.

On laisse reposer la viande un petit peu... Et voilà, c'est prêt ! Rien de plus simple !!!

Carr__de_porc_r_ti_aux_herbes_et_sa_garniture___2

Mmmmm ! ça sent bon la Provence dans la maison... et on se régale avec ce carré porc à la fois croustillant et fondant accompagné de sa garniture de tomates et oignons confits !!!

Bon appétit !!!

Carr__de_porc_r_ti_aux_herbes_et_sa_garniture___3