750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath & Nature
18 mars 2011

Papillote de saumon aux tomates cerises

ça faisait un petit moment que j'avais envie d'acheter des papillotes en silicone... Récemment, au détour d'un rayon, je suis tombée nez-à-nez avec ces papillotes... et je n'ai pas pu résister à leur appel ! mdr !!!

Papillote_silicone

Mon mari aime beaucoup le poisson... et je dois avouer que ni ma puce ni moi n'aimons ça, à de rares exceptions près. Donc, quand je prépare du poisson pour mon mari, la cuisson papillote est idéale car il n'y a quasiment pas d'odeur de poisson et, en plus, la cuisson est saine et diététique.

Voici une idée toute simple de repas diététique vite préparé.

Saumon_papillote_1

Ingrédients :

Un pavé de saumon

5 ou 6 tomates cerises

1 oignon

1 demi-citron

Herbes de Provence

 

Préparation :

Préchauffer le four à 200°C.

Peler et émincer finement l'oignon au fond de la papillote.

Rincer le saumon. Bien l'éponger dans du papier absorbant. Le disposer sur les oignons dans la papillote.

Laver les tomates cerises et les couper par la moitié. Les disposer autour du saumon.

Saupoudrer d'herbes de Provence. Saler et poivrer selon le goût.

Ajouter une ou deux rondelles de citron, bio de préférence. Sinon, penser à enlever la peau du citron.

Fermer la papillote et mettre au four pour une vingtaine de minutes.

Et voilà, c'est prêt !

Saumon_papillote_2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je ne savais pas que ca existait ces papillottes ,c'est sympa tiens
Répondre
R
Coucou Nathalie ,<br /> Vive le diner avec une aussi jolie papillote .<br /> Amitiés de Liège et bon dimanche ,<br /> Roland
Répondre
K
Bonne idée cette recette, je note !!! Bonne journée !
Répondre
N
mmmmh bon et sain, et en plus je les trouve super design ces papillottes en silicone ;-)
Répondre
A
délicieuse ta papillote ! ;-)
Répondre
Nath & Nature
Publicité
Nath & Nature
  • Des recettes légères, saines et gourmandes... Des recettes Weight Watchers... Des recettes traditionnelles... Des recettes adaptées à mes allergies alimentaires... Une cuisine saine et naturelle... Bref, de quoi se régaler en toute simplicité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité