750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath & Nature
20 mars 2011

Pâtes aux courgettes et boeuf haché

Aujourd'hui, je vous propose un plat complet, tout simple, sans aucune prétention, préparé en vitesse à partir de ce qu'il me restait dans le réfrigérateur et le congélateur.

P_tes_aux_courgettes_et_boeuf_hach____1

Ingrédients :

250 g de courgettes en rondelles

1 oignon

300 g de viande de boeuf

Pâtes au blé complet

Préparation :

Faire cuire les courgettes à la vapeur ou au micro-ondes (10 minutes au micro-ondes pour moi).

Pendant ce temps-là, faire cuire les pâtes au blé complet selon la méthode habituelle.

Dans le bol du robot mixeur, mettre le boeuf en morceaux et l'oignon. Hacher le tout.

Dans une sauteuse anti-adhésive, faire revenir le mélange boeuf haché - oignon. Quand c'est bien doré, baisser le feu et ajouter les courgettes. Laisser cuire 5 à 10 minutes pour que les courgettes s'imprègnent bien des sucs de cuisson.

Ajouter les pâtes. Bien remuer. Servir sans attendre !

P_tes_aux_courgettes_et_boeuf_hach____2

Publicité
Publicité
Commentaires
A
un délicieux plat de pâtes... je suis preneuse ! ;-)
Répondre
Y
J'en fait aussi quand il n'y a plus grand chose dans le frigo, par contre j'ajoute de la crème fraîche liquide pour que ce soit plus savoureux^^ Bon dimanche, bisous
Répondre
M
Il y a un peu de tout dans ce plat! Moi, ça me convient tout bien!!! Miam!!
Répondre
M
J'adore les pâtes avec des légumes, ton plat est complet!
Répondre
Nath & Nature
Publicité
Nath & Nature
  • Des recettes légères, saines et gourmandes... Des recettes Weight Watchers... Des recettes traditionnelles... Des recettes adaptées à mes allergies alimentaires... Une cuisine saine et naturelle... Bref, de quoi se régaler en toute simplicité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité