750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath & Nature
9 juillet 2015

Porridge froid façon bowlcake

Le bowlcake a été le petit déjeuner à la mode cet hiver. C'est le grand frère du mugcake mais version petit déjeuner. Généralement, il se compose de flocons d'avoine, d'un blanc d'oeuf, d'une banane et de lait ou de fromage blanc. On cuit l'ensemble au micro-ondes, on démoule et on déguste.

Je n'ai pas encore publié de recette à ce sujet parce que je reste une adepte du porridge traditionnel que je cuisine sous différentes versions. Par contre, en cette période de canicule, impossible de manger mon porridge chaud. Je l'ai donc décliné en version froide façon bowlcake (mais sans le blanc d'oeuf). Ce plat se prépare la veille pour qu'il ait le temps de refroidir et d'être bien frais pour le lendemain matin.

Porridge froid façon bowlcake - 2

Ingrédients :

- 45g de flocons d'avoine

- 200 ml de lait (végétal ou de vache)

- Une banane

- Une pomme

- Quelques cubes de mangue (surgelée pour moi)

 

Préparation :

La veille, peler et couper en 8 une pomme puis en faire des lamelles. Placer les morceaux de pomme et de mangue dans un grand bol ou un petit saladier. Vous pouvez également utiliser un récipient en silicone. Cuire au micro-ondes jusqu'à ce que les morceaux soient fondants, environ 7 minutes pour moi. Si vous utilisez de la mangue fraîche, commencer par 5 minutes et ajuster ensuite le temps par fraction d'une minute.

Ajouter une banane en rondelles, les flocons d'avoine et le lait. Mettre à cuire 3min 30. Bien mélanger le tout. Et remettre à cuire 2 min 30.

A la sortie du micro-ondes, lisser la surface et laisser refroidir. Une fois froid, placer au réfrigérateur jusqu'au lendemain matin.

Le matin, il ne reste plus qu'à démouler sur une assiette en passant la lame d'un couteau sur le pourtour et en renversant sur une assiette.

 

Porridge froid façon bowlcake - 4

 

 

Je n'utilise pas de sucre car j'estime que les fruits sucrent suffisamment. Pour plus de gourmandise, il est possible d'ajouter du sirop d'érable au moment déguster. Miam !!! 

Porridge froid façon bowlcake - 1

 

C'est bien frais et j'en suis totalement fan en cette période de canicule !

Idéal avec un café au lait frappé pour un petit déjeuner bien rafraîchissant !

 

Porridge froid façon bowlcake - 5

 

 

Vous pouvez varier les fruits à condition de garder la banane qui est indispensable pour la bonne tenue du porridge froid façon bowlcake. Ci-dessus, une version pomme-banane avec du lait de soja à la vanille. Un vrai délice !

 

 

Programme Weight Watchers :

6 propoints pour la totalité du porridge froid façon bowlcake.

0 propoint pour une cc de sirop d'érable.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
epouvantable lol pour moi.Je sors sans petit dejeuner
Répondre
C
ça me tente bien !<br /> <br /> Belle fin de journée !<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Original ce petit déjeuner ! Il semble bien gourmand et me plaît beaucoup. A tester :)
Répondre
Nath & Nature
Publicité
Nath & Nature
  • Des recettes légères, saines et gourmandes... Des recettes Weight Watchers... Des recettes traditionnelles... Des recettes adaptées à mes allergies alimentaires... Une cuisine saine et naturelle... Bref, de quoi se régaler en toute simplicité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité